C'est Pas Sorcier : La Marinière, le casse tête chinois

Parodie de l'émission de télévision "C'est Pas Sorcier" diffusée sur France 3.

Visueel van project C'est Pas Sorcier : La Marinière, le casse tête chinois
Geslaagd
13
Backers
21/05/2014
Einddatum
€520
Voor €400
130 %

Talents GLAMOUR

GLAMOUR

C'est Pas Sorcier : La Marinière, le casse tête chinois

 

Synopsis

 

Fred part à la recherche d’une marinière. Celle qu’il a vue dans une galerie est hors de prix. Jamy va donc décider d’envoyer Fred en Chine, à la source même de la fabrication. Commence le voyage France – Chine pour trouver une marinière moins chère. Comment les contrefacteurs arrivent ils à reproduire un vêtement de qualité à moindre coût ?

 

 

Présentation détaillée du projet :

 

Etudiants en école audiovisuelle (Efficom Montrouge) en 3ème année de gestion de production, nous devons réaliser un court-métrage pour notre projet de fin d’année. Ce projet consiste à parodier une émission de télévision et notre choix s’est porté sur l’émission culte « C’est Pas Sorcier », qui a rythmé notre enfance.

 

Les codes de cette émission sont facilement identifiables, à travers des explications théoriques grâce à des maquettes, des expériences à bord d’un camion, des interviews, des interactions entre Fred et Jamy, la « petite voix » et des sujets autant scientifiques que ludiques.

 

Nous avons choisi de parodier cette émission en axant notre sujet sur la contrefaçon et les travers de la mondialisation, tout en donnant un coté humoristique en utilisant les stéréotypes Asiatique (Made in China) et Français (Made in France).

Nous restons dans un esprit respectueux mais aussi critique de ce commerce sous-terrain.

 

Ce projet nous tient particulièrement à cœur, nous nous sommes beaucoup investis pour le préparer.

 

 

Waar dient de collecte voor

Nous souhaiterions réunir une somme de 400 euros pour pouvoir financer une partie du projet, notamment pour le défraiement des comédiens, la régie, la création des maquettes ainsi que le dédommagement d’un drone prêté par une entreprise.

 

Nous souhaitons donner à ce projet atypique les moyens pour atteindre la qualité qu’il mérite. Même si vous ne pouvez pas participer, parlez de ce beau projet autour de vous!

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil