CASONA LOS CEDROS

Participez à la rénovation de la façade Casona los Cedros!

Visueel van project CASONA LOS CEDROS
Geslaagd
62
Backers
21/08/2019
Einddatum
€6.322
Voor €6.000
105 %

CASONA LOS CEDROS

Notre Projet « Casona Los Cedros » est la restauration d’une maison coloniale du XIX siècle avec des matériaux locaux et un savoir-faire traditionnel, complétée d’une construction nouvelle contemporaine soucieuse des détails.

Cet ensemble, intégré dans un jardin luxuriant, offrira aux voyageurs un hôtel boutique de neuf chambres confortables et intimistes, un restaurant et un bar.

Nous avons pour ambition d’offrir aux futurs voyageurs une expérience d’hébergement unique et de qualité dans le village d’Espita. Durant leur séjour dans la péninsule du Yucatan au Mexique, cette halte à Espita leur permettra alors de découvrir un village authentique et accueillant, goûter les spécialités gastronomiques et apprécier l'artisanat local.

Voici un petit aperçu d'Espita et ses alentours:

 

QUI SOMMES NOUS?

Après avoir travaillé quelques mois à Espita, nous avons apprécié la quiétude et l'authenticité du village. Ce qui nous a donné envie de nous y installer et de monter un projet en collaboration avec les Espiteños.

Laura est l’architecte et la conceptrice du projet. Son expérience dans la région du Yucatan lui permet de concevoir une architecture intégrée dans son environnement.
Alan, co-concepteur du projet avec Laura, apporte son expérience dans la coordination de projet.

 

 

Waar dient de collecte voor

Objectif n°1 - 6 000 euros

Les fond récoltés serviront à rénover la façade du bâtiment comme à son origine.

Les maçons et les menuisiers d'Espita s’appuient sur des techniques traditionnelles et respectueuses de l’environnement par l’apport de matériaux locaux et naturels.

 

Dans cet esprit nous avons déjà entrepris une grosse partie de la rénovation de la maison antique par la consolidation des murs, reconstruction de la charpente et des toits comme l'original.

Nous avons maintenant besoin de vous pour redonner son charme à cette maison coloniale.

Façade actuelle

Façade projetée

 

Répartition des 6000 euros nécessaire à la restauration de la façade

Voici une petite interview de Raùl Hernandez, le constructeur, qui nous explique la technique traditionnelle pour réaliser un enduit naturel:

Objectif n°2 - 8000 euros 

Si on dépasse l'objectif n°1, les fonds serviront à réaliser un éclairage extérieur pour mettre en valeur la façade fraîchement rénovée. 

Façade de nuit rétroéclairée 


Chaque contribution est un pas de plus pour l'aboutissement du projet Casona Los Cedros!

Merci beaucoup pour ton aide!

Laura & Alan

 

 

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil