CD des Celtic Seven
Aidez les Celtic Seven à enregistrer leur premier CD professionnel! !

CD des Celtic Seven
Après une saison de concerts, The Celtic Seven a le projet d'enregistrer 7 chansons qui ont remporté un vif succès auprès de leurs fans. Ils ont besoin de votre aide pour concrétiser ce projet !
Le CD contiendra 7 chansons et une "bonus-track" :
Voici le contenu prévu du CD :
Journey to Dublin town
Mon ami Pierre : https://youtu.be/JRGmguw0N-c
Scotland in deffens
Les filles de Lorient : https://soundcloud.com/bassoprofondo1956/les-filles-de-lorient
Chanson pour mon père (nouvelle version)
The Seven's Jig
Pirate of gold
Bonus : Mi brother Mc Gregor (remix)
On y retrouve bien ce mélange de styles, d'influences celtiques diverses et d'atmosphères variées qui font la particularité du groupe "The Celtic Seven", tout en conservant une musique particulièrement accessible et appréciée des connaisseurs autant que des profanes.
The Celtic Seven, un groupe de ... 7 musiciens venus de diverses horizons pour se consacrer à la musique celtique au sens large, marquée d'hommages aux différentes contrées celtiques (Bretagne, Irlande, Ecosse ...).
Durant les années 2014 et 2015, ils ont pu se produire dans diverses salles et cafés bruxellois (le Corner, la Porte Noire, le Mappa Mundo, le Centrale…), lors d’événements communaux (fêtes de la jeunesse à Schaerbeek, les 24h de Picorchamps à Jette), lors de braderies (braderies De Wand), ou même pour des œuvres caritatives (concert du 22 mai 2014 à la Vallée Bailly de Braine l’Alleud, le 01/05/2015 au Collège Cardinal Mercier pour la soirée annuelle de l'Enfant des Étoiles, au profit de Make a Wish).
Ils ont eu également l’occasion de réaliser un concert avec une chorale de 35 personnes, début juin 2014 à Bruxelles. Cette prestation fut renouvelée le 29 novembre 2014 à la Cité Culture à Laeken, et est à nouveau programmée pour le 30/05/2015 à Schaerbeek, une nouvelle fois au profit de l'association Make a Wish.
Ils se produiront également lors des fêtes de la musique à Durbuy le 20/06/2015, lors du festival musique3 le 27/06/2015, lors des fêtes de la bière à Namur le 11/07/2015, et lors des Nocturnes de Pari Daiza le 31/07/2015.
La groupe a également le privilège de figurer parmi les 12 finalistes de la finale belge du festival Emergenza, qui se tiendra le 28/06/2015 à L'Orangerie du Botanique, à Bruxelles.
Aux instruments, nous retrouvons:
Anne Collet, violon et chant.
Véronique Marlier, claviers et chant.
Sacha Swierczynski, flûtes, cornemuse, uilleann pipe et chant.
Benjamin Roulleaux, guitare acoustique, banjo et chant.
Nicolas Darchambeau, guitare électrique et chant.
Lothar Seghers, basse, contrebasse et chant.
Jonathan Hannsens, batterie et percussions.
Sur le disque se trouveront 5 compositions de Sacha Swieczynski, sur des paroles de Benjamin Roulleaux (anglais) ou de Lothar Seghers (français), une chanson du chanteur et compositeur breton Gérard Jaffrès (Mon ami Pierre) et un traditionnel revisité (Les filles de Lorient).
Les enregistrements studio se feront au Studio Pyramide
L'ingénieur du son sera Bertrand Husson, professionnel réputé qui suit le groupe "The Celtic Seven" depuis sa fondation.
Les enregistrements devraient débuter à la fin de l'été 2015.
Il est prévu de presser 1000 exemplaires du CD. les premiers exemplaires arrivés seront réservés aux contributeurs ! Ils devraient arriver avant la fin de l'année et feront une chouette idée de cadeau ...
Waar dient de collecte voor
L'argent récolté servira à financer l'enregistrement, le mixage et le mastering du CD. Le groupe prendra à sa charge le pressage, les droits Sabam et une partie du mastering.
Voici le détail du budget :
Préproduction et prémixage : 500
Sessions de studio : 700
Enregistrements complémentaires : 450
Edition : 800
Mixage et pré-mastering : 1200
Mastering : 1000
Total : 4650
Pressage et livret : 750
Droits Sabam : 1000
Pourcentage de KissKissBankBank : 280 (8% du solde à financer)
Total général : 6680
Pris en charge par le groupe : 3180
Solde à financer : 3500