"Chute Libre"

Soutenez la création et l'écriture du projet "Chute Libre" : Un laboratoire de recherche Circassien et un spectacle Cirk'acrobatique !

Visueel van project "Chute Libre"
21
Backers
22 dagen
Resterende
€1.305
Voor €2.000
65 %
Indie

"Chute Libre"

Le Projet en 2 mots :

Le projets en deux mots : C'est l'écriture d'un spectacle de cirque qui tourne exclusivement autour de la recherche acrobatique et du mouvement. C'est aussi un atelier d'initiation et de redécouverte des arts du cirque avec les enfants et les ados.

Le but des deux est de s'inspirer de ce qui existait et qui existe encore aujourd'hui pour le transformer, le remodeler et le renouveler. 
 

Qui je suis ?

Je suis Dimitri Hiraux ou mieux Dim.  J'ai eu la chance de grandir dans une famille circassienne et j'ai donc très vite été en contact avec le cirque familial, burlesque, de rue  et les tournées itinérantes sous chapiteau. Plus tard j'ai suivi des cursus de formations des arts du cirque contemporain ( Ecole national de cirque de Châtellerault et La FLIC à Turin). Après j'ai travaillé avec différentes équipes, et personnes ( dramaturge, clown, cirkographe, comédiens, acteurs )

Au fur et à mesure de ce parcours, j'ai pu développer des sensibilités propres aux différents mondes artistiques. Ce qui m'a porté à me questionner sur ce que représentait le Cirque pour moi, ce qu'il était aujourd'hui, comment l'aborder et surtout pourquoi. 

Tout le projet « Chute Libre » est un début de réponse à toutes ces questions et si je suis sûr d'une chose : dans le Cirque quand on veut dire quelque chose il faut le partager au plus grand nombre.

 

Le projet en détails
 

Ce projet se détail en deux étapes :

Étape 1 : Le spectacle :

Chute Libre est un spectacle de cirque qui se veut un moment de partage entre un acrobate seul en scène et le public, avec l’idée de jouer avec lui.

Si l’artiste part du principe que l'adulte a perdu son instinct de jeu et d'imagination, lui se bat pour le conserver en dansant, sautant et en cherchant un équilibre sur lequel monter ou parier avec le public.

Si le jeu est une activité dont le but essentiel est le plaisir qu'elle procure, alors pour lui c'est avec l'acrobatie et l'équilibre d'homme et d'objets qu'il badine et tient sa fantaisie.

Tout ce qu'il faut pour venir fabuler avec lui, c'est un peu de maturité qui consiste à « retrouver le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant ».

Le spectacle a pour but de créer un lien direct entre son protagoniste et les spectateurs en passant par l'humour et en s'appuyant sur des citations qui mettent en avant son propos. L'idée et l'objectif de ce personnage est d'aider les adultes à retrouver leur âme d'enfant sans jamais perdre la sienne en faisant travailler leur imaginaire en jouant avec le sien.

 

Étape 2 : L'atelier

« Chute Libre » se veut un atelier de découverte ou de re-découverte des sensations recherchées par la pratique des arts du cirque. Il se présente sous forme de jeux et intègre un travail sur l'imaginaire. L'apprentissage psychomoteur de l’équilibre et de l'acrobatie comme base de travail propre au cirque est le moteur de l'atelier.

L'objectif en quelques mots est de trouver le plaisir dans le travail d’initiation en développant l'idée que c'est avec ces outils que l'on peut développer son jeu, son imaginaire et son propre chemin.

Le but final de ce projet est de faire découvrir ou redécouvrir les arts du cirque sous une manière différentes en développant cet échange jusqu'à présenter un spectacle interactif pour faire rêver petits et grands !

 

Les contreparties et le rôle des contributeurs
 

Selon l'échelle des contrepartie vous pourrez y gagner une affiche du projet, ensuite une affiche et un T-shirt. Pour l'étape suivante vous serez invité au premier rang d'une des représentations du spectacle. Enfin pour l'échelle final une représentation du spectacle sera organisé exclusivement pour les donateurs.

Waar dient de collecte voor

La collecte servira en plusieurs points :

Le plus gros environs 2500e, sera utilisé pour financer l'écriture, la création du projet, et son lancement. 

Environ 400e sera investie dans le matériel nécessaire à l'atelier et aux spectacles !

Enfin 1000e  servira de collecte pour lancer la diffusion du spectacle.

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil