Volvio una noche - vidéoclip de l'album Cristal

Soutenez le projet Volvio una noche sur KissKissBankBank !

Visueel van project Volvio una noche - vidéoclip de l'album Cristal
Geslaagd
34
Backers
01/03/2021
Einddatum
€4.206
Voor €4.200
100 %
Nul
afval
Indie
Gesteund door
Mise en oeuvre(s) - Sacem ondersteunt het project: Volvio una noche - vidéoclip de l'album Cristal

Volvio una noche - vidéoclip de l'album Cristal

Le projet réside dans la création d'un clip, afin de mettre un visuel sur la chanson "Volvio una noche" de l'album Cristal de Juan Ramos. L'album de tango est déjà enregistré, et sortira, normalement, le 16 avril 2021.

Le clip

L'album Cristal est un album de tango argentin chanté. Le nom cristal vient du titre d'une chanson très appréciée de Juan Ramos, chanteur et artiste principal de l’album, composé par Carlos Gardel et Alfredo Le Pera.

Pour parfaire l'identité de Cristal, plusieurs clips sont tournés, et un pour la chanson Volvio un noche est essentiel. Cette chanson a une place particulière dans l'album. Elle rassemble en effet les différents éléments des histoires du tango que l'on trouve éparpillés dans toutes les chansons de l'album. Elle mêle amour et mélancolie, les difficultés des amours lorsqu'ils ne sont pas réciproques, la rancœur que l'on peut avoir et le temps qui passe inlassablement.

La construction du clip s'effectuera comme un assemblage de deux périodes de la vie de deux amoureux, à travers l'utilisation de flash-back. Il sera raconté un bref moment de la vie de deux anciens amoureux, qui fera ressurgir tout un passé rempli de sentiments et d'émotion fortes.

Le clip sera tourné à la Comédie Nation, et dans les rues de Paris. Il comportera plusieurs comédiens, et une équipe technique.

L’équipe :

-          Les comédiens : Marie-Anne Mestre, Juan Ramos, et les 3 autres.

-          Les musiciens : Marisa Mercade et Facundo Torres au bandonéon, Romain Lecuyer à la contrebasse.

-          Scénario : Juan Ramos et Thierry Gary.

-          Réalisation : Thierry Gary

-          Equipe technique : Chef opérateur Loïc Paillard, assistante réalisateur Marina Gonzaga assistée par Amélia Hénard.

-          Direction artistique : Juan Ramos

 

Marie-Anne Mestre et Juan Ramos

Clara Symchowicz et Elie Rofe

L'avancée du clip :

-          Octobre - novembre 2020 : scénario

-          Décembre 2020 : casting et repérage

-          Du 23 au 25 janvier 2021 : tournage du clip

-          Février 2021 : post production (montage/étalonnage)

L’album

L'album cristal est réalisé par Juan Ramos, chanteur et comédien, et artiste principal. Il est à l'origine du projet, il en supervise et coordonne toutes les étapes.

Il est aussi le directeur artistique de la Compagnie Cambalache, association productrice de l’album.

Juan Ramos est né en Argentine, et chante en espagnol pour son second album en France. Celui-ci voit le jour des retrouvailles de Juan Ramos avec Facundo Torres. Ces deux artistes, rencontrés en Argentine avaient déjà collaboré il y a 20 ans pour un disque, Vivire en Buenos Aires. Ces retrouvailles font émerger en eux une nouvelle envie de collaborer pour un projet artistique.

Juan Ramos en plein enregistrement.

Quatre musiciens accompagnent le chant de Juan Ramos : un bandonéoniste (Facundo Torres), un violoniste (Jaime Flores Caceres), un pianiste (Benjamin Sebban) et un contrebassiste (Romain Lecuyer).

De plus, Marisa Mercade est invitée au bandonéon, exclusivement sur le titre Volvio una noche.

Les artistes de Volvio una noche :

Marisa Mercade et Facundo Torres au bandéon.

Romain Lecuyer à la contrebasse.

L'album Cristal se prépare depuis 2018. Il est constitué de 12 titres qui racontent en général d'histoires sombres. C’est un tango des années 40, 50 et 60 et d'un tango plus actuel des années 2000. Ces titres éclectiques gardent une cohérence réfléchie, formant ainsi une musicalité bien construite.

Les enregistrements de voix et d'instruments ont débuté en décembre 2019, ont continué jusqu'à mars 2020. Ils se sont arrêtés pendant le premier confinement et ont repris en juin 2020. L'été 2020 a permis la réalisation du mixage, ainsi que de la recherche d'un distributeur. La finalisation de l'album, a eu lieu à la rentrée 2020. Les tournages d'autres clips, pour les chansons Cristal et Parlez-moi d'amour ont déjà débutés, et sont en cours de réalisation.

Le tango argentin raconte des histoires mêlant la nostalgie, les déchirures liées aux amours impossibles, le désespoir, les souvenirs d’enfance, la romance des premiers émois ou encore les épisodes de parcours chaotiques. Ces histoires nous parlent de nos complaintes, de notre solitude ou de notre impuissance face à des amours non partagés. Elles nous chantent aussi les bienfaits de l’amour ou encore la nécessité de le vivre au présent pour ne pas se faire avoir par le temps.

Waar dient de collecte voor

Le budget 

-          Chef opérateur : 1000

-          Location de la salle : 500

-          Matériel : 500

-          Régie : 300

-          Montage : 1000

-          Etalonnage : 600

-          Pourcentage kisskiss : 336

= 4236

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil