Compos'it, une gamme d’objets qui s'emboîtent

Compos'it, une gamme d'objet design qui s'emboîtent!

Visueel van project Compos'it, une gamme d’objets qui s'emboîtent
Mislukt
0
Backers
03/05/2019
Einddatum
€0
Voor €3.000
0 %

Compos'it, une gamme d’objets qui s'emboîtent

Bonjour je m'appelle Vincent.

Je suis un grand passionné de design et j'ai toujours été fasciné par le sujet de l’emboitement dans toute ses formes, et du sentiment de satisfaction qui s'en dégage. Je suis persuadé que manier des objets qui s’emboîtent peut avoir un effet thérapeutique sur la personne qui l’utilise.

J’ai voulu pousser ce concept d’emboitement un peu plus loin, en utilisant des matériaux divers comment le plâtre, le bois, le plastique, et en ayant le contraste d’avoir un objet rempli et parfait pouvant se détacher en 2 parties complexes. C’est, en somme, l’harmonie des formes qui s’emboîtent.

 

J’ai donc passé de nombreuses heures à créer des prototypes pour voir quelle combinaison de matériaux marchait le mieux, et je me suis rendu compte que les différentes manières d’emboiter les structures procurait différentes sensations de satisfaction et de
contentement. 

 

 

 

 

 

Le concept Compos'it : 

Compos’it est une série de structures qui s'emboîtent pour former une forme simple, opaque et géométrique.

Chaque structure est composée de 2 éléments. Créer une structure avec des matériaux qui ne se ressemblent pas crée une toute nouvelle relation entre eux. Avoir deux structures de matière différentes, qui coulissent et qui prennent une forme parfaite est pour moi, une expérience surréaliste que je voudrais partager.

Le mélange de textures et de matériaux permet à l'utilisateur de ré-imaginer la relation humaine avec l'espace et les éléments qui nous entourent. Comment les éléments s'emboîtent, le questionnement constant et le défi de nos attentes sur la façon dont les matières se rapportent les unes aux autres.

 

Les matériaux utilisés:

  • Plâtre
  • Béton
  • Plastique
  • Bois Rouge
  • Chêne
  • Pin
  • Aluminium
  • Laiton
  • Acrylique

 

Utilisation: 

Compos'it est un objet design et peut avoir différentes utilisations. Il peut servir de mobilier design mais peut être aussi manipulé.  

Avec ce projet, les œuvres sont faites pour être ressenties et touchées, par opposition à d’autres formes d’art. Avec Compos’it l'utilisateur n’est plus spectateur mais peut vraiment les manipuler à sa guise, et peut ainsi ressentir l'effet de satisfaction des emboîtements. 

 

 

Déclinaison:

Compos’it peut se décliner à l’infini, puisqu’il peut y avoir une infinité de formes et une infinité de combinaison avec les différents matériaux.

Le sujet de l’emboitement peut s’appliquer au mobilier de bureau, ou alors en objet thérapeutique pour résoudre des problèmes comme la concentration et l'attention sélective.

Waar dient de collecte voor

Avec 3.000 euros, cette campagne me permettra de financer:

  • La fabrication en série: 1800 euros
  • L'achat des matières: 660 euros
  • Les frais KissKissBankBank: 240 euros
  • Le marketing et la communication: 150 euros
  • Le packaging et la logistique: 150 euros

 

J'ai pu trouver les bons fournisseurs et artisans qui répondent à mes exigences en terme de qualité et je suis actuellement en contact avec eux. Mon objectif serait de faire produire toute la gamme Compos'it en série. 

 

Le mot de la fin:

Je vous remercie infiniment d'avoir lu mon projet jusqu'à la fin. Peu importe le montant de vos dons, vous aurez contribué à la réalisation de ce projet, et il prendra vie grâce à vous. Je vous remercie par avance de m'aider à réaliser mon objectif pour faire vivre ce projet.

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil