Corpus Project

Soutenez la création du projet "Corpus" : Photos Installation Catalogue

Visueel van project Corpus Project
31
Backers
17 dagen
Resterende
€2.067
Voor €3.500
59 %
Indie

Corpus Project

The Board - Corpus 

Un projet photographique de François Delebecque en trois parties:

Photographies - Module d’exposition - Catalogue 

1. Photographies: La base du projet est la série photographique « Corpus », née d’un désir de juxtaposition d’un corps féminin et d’un corps masculin, proches physiquement, et qui se dévoilent en élévation, autour d’une planche de 30cm de large et de 3m de haut.
 



Esthétique jubilatoire, complicité corporelle, musculature de l’émotion…


 



2. Module d’exposition: devant toutes ces études de mouvements, il m’est apparu indispensable de plonger visuellement le spectateur dans l’ensemble des poses. D’où la création d’un volume circulaire, constitué de 24 planches de 30cm de large et de 2,20m de haut, à l’intérieur duquel le spectateur est circonvenu par 176 photographies, toutes poses différentes dans le même cadrage. (C'est une maquette haute de 50cm qui est représentée.)    

3. Catalogue: le catalogue au format 21/21cm, de 48 pages, rassemble une sélection de 21 photographies, dans une maquette graphique et une typo réalisés par ThreeStarBooks, avec les photos en pages de droite et un rayon lumineux qui croit de pages en pages de gauche.  

La série ayant deux titres, le livre présente « The Board » (la planche) en couverture sur fond blanc, et « Corpus » en 4ème de couverture sur fond noir; le livre pouvant se lire dans les deux sens.

         


Les contreparties: 


Je vous propose en contrepartie:

  • des tirages de différents formats (13/13cm, 20/20cm et 30/30cm)  

  • le livre/catalogue, format 21/21cm, 48 pages.

  • des évènements de présentation du module d'exposition et de l'ensemble du projet réalisé, à l'atelier d'Arcueil.

Waar dient de collecte voor

 Quelques chiffres,

 

Les fonds réunis financeront d'une part les 176 tirages 30/30cm que je réaliserai moi-même, mais surtout le module d'exposition dont les postes sont les 24 planches, le travail de l'artisan menuisier pour le système d'assemblage invisible et la création de la porte, le contre-collage des 176 photos sur pvc 2mm, et enfin l'impression numérique du catalogue.

 

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil