Court métrage avec Gérard Krawczyk - A L'UNISSON

Aidez nous à financer un nouveau court métrage, en collaboration avec Gérard Krawczyk, grâce à un petit coup de pouce!

Visueel van project Court métrage avec Gérard Krawczyk - A L'UNISSON
Geslaagd
8
Backers
02/03/2021
Einddatum
€300
Voor €300
100 %
Onderwijs

Court métrage avec Gérard Krawczyk - A L'UNISSON

COURT MÉTRAGE "A L'UNISSON"


TITRE: A l'unisson

RÉALISATRICE: Nathalie Dunselman

DURÉE: 4 min

TOURNAGE: Fin février


Je suis très heureuse d'ouvrir cette cagnotte pour un nouveau projet qui me tient vraiment à coeur. Après des mois d'écriture et de préparation, je vais réaliser "A L'UNISSON" dans un mois!

PRÉSENTATION

Ce court métrage est un projet particulier. En effet, on travaille avec le réalisateur Gérard Krawczyk, réalisateur des films "Taxis", un cinéaste prestigieux qui a eu l'occasion de travailler avec Luc Besson ou Jean Reno. J'ai du choisir, à partir d'une sélection de photos prise par Krawczyk, ma préférée et construire une histoire en m'inspirant de cette dernière. Je me suis imprégner de l'ambiance qu'elle dégageait et le rétroviseur avec la silhouette au loin qui m'intriguait beaucoup.

C'est un projet ambitieux et intéressant: le film gagnant de ma promotion aura la chance d'être envoyé au festival Richmond aux Etats-Unis! Grâce à vous et à chaque petite contribution il pourra peut-être avoir la chance d'atteindre cet objectif unique!

PITCH & THÈME

Voici tout d'abord le pitch du film:

Sur un parking, deux parents divorcés se retrouvent pour régler des affaires. Une dispute éclate entre les deux. Dans chacune des deux voitures se trouve un enfant. Un demi-frère, LEO, et demi-sœur, ELIA, qui ne se sont jamais rencontrés. Ils vont apprendre à se connaître à travers les vitres des voitures dans une ambiance familiale chaotique.

 

Ce court métrage est basé sur des émotions fortes et porte un message important. Il évoque le divorce, un problème que beaucoup d'entre nous connaissons mais dont on n'ose pas toujours parler. J'avais envie d'écrire sur deux enfants perdus qui se retrouvent à l'unisson dans un désespoir commun. Le film parle de rencontre, de deux foyers (représentés à travers les deux voitures) qui vont faire connaissance. Il évoque la naissance d'une amitié, d'une découverte de l'autre sans beaucoup de dialogues à travers une mise en scène interessante. Je veux montrer à travers ce projet que même dans les moments où tout semble perdu, on peut toujours arriver à s'en sortir. J'espère que ces thématiques vous toucheront autant qu'ils me touchent moi.

MOODBOARD

Voici ci dessous une idée des différents éléments qui constitueront le film: une lumière douce, des gros plans sur des détails importants (mains, buée, sourire) et une colorimétrie douce. 

BUT

Le film a pour but d'aller à ce fameux festival aux Etats-Unis et peut-être même d'autres! On essaye donc de faire du mieux qu'on peut pour mettre toutes les chances de nos côté pour attendre ces objectifs!

Cette cagnotte est d'autant plus importante dans les conditions actuelles difficiles: nos conditions de tournage sont plus complexes maintenant. Cette argent est donc vraiment d'une grande nécessité!

 

EQUIPE

On sera une équipe d'une quinzaine d'étudiants pour ce projet, voici quelque uns d'entre nous!

Nathalie, la réalisatrice

Benjamin, le chef opérateur

Nicolas, le premier assistant

Waar dient de collecte voor

FINANCEMENT

Je crée cette cagnotte pour pouvoir financer 2 grandes catégories du projet:

VOITURES & DÉCOR

Le film se déroule dans 2 voitures, choses que je ne possède pas personnellement. Je voudrais louer 2 beaux véhicules pour ces 4 jours de tournages et qui, esthétiquement, serviront le film. Elles doivent être assez grandes pour laisser place à un enfant + caméra + une partie de l'équipe technique. Ce n'est pas toujours simple à trouver et cela aura un vrai coût. 

RÉGIE

De plus, il faudra payer tout ce qui constitue la régie du projet: il faudra payer l'essence, louer un camion pour le matériel et nourrir une équipe de 15 personnes durant ce tournage pendant quelques jours (ça monte vite!). 

Si les conditions nous le permettent, on pourra même donner un petit plus aux jeunes comédiens qui sont au coeur du film!

 


Merci de croire en moi et mon projet! Chaque petit coup de pouce nous aide réellement.

Nathalie

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil