Se construire ensemble pour Simon de Cyrène Vanves

Récolte de dons en faveur des résidents des maisons partagées de Vanves

Se construire ensemble pour Simon de Cyrène Vanves

Simon de Cyrène c’est la rencontre entre des femmes et des hommes touchés par un handicap lourd et des personnes valides. Il s’agit tout simplement de maisons partagées qui soutiennent l’entraide et la vie en société des personnes ayant subi un accident de vie.

Existante depuis plus de 10 ans, l’association lutte contre l’isolement des personnes handicapées.

Il ne s’agit pas seulement d’amis vivant sous le même toit mais d’une véritable famille qui vit au quotidien des moments de joie et de partage. 

 

Entraide, partage, fraternité, complicité, telles sont les valeurs que nous défendons. 

Simon de Cyrène offre la chance aux personnes victimes d’un accident de vie de se reconstruire au quotidien et d’être accompagné dans leur projet de vie pour retrouver confiance, estime de soi et liberté de vivre normalement. 

Chaque maison partagée est composée : 

  • de studios individuels avec une kitchenette et salle de bain privée où chaque résident peut disposer de son espace personnel.
  • d’espaces de vie communs : salons et cuisines où les moments de partage sont en rendez-vous pour préparer un repas tous ensemble, se divertir, échanger.

Simon de Cyrène a su définir un équilibre entre liens sociaux et autonomie dans ses maisons partagées. Elle regroupe toute une communauté réunie par le “vivre ensemble” et la création de lien social entre personnes handicapées et personnes valides. 

Waar dient de collecte voor

Cette récolte de fonds va permettre à la communauté Simon de Cyrène de Vanves de s’ouvrir à de nouvelles activités et occasions pour assurer un épanouissement quotidien.  

Nous sommes déterminés à pouvoir apporter du changement aux 70 résidents de la maison de Vanves (32 personnes handicapées et 33 assistants et volontaires Service Civique).

 

Le but de notre campagne est avant tout d'apporter de la joie dans les maisons partagées de Simon de Cyrène en ces temps difficiles.

Un partage nous suffit, plus nous sommes vus, plus nous avons un impact.

Merci pour eux !

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil