Dé-genres & des métiers - deuxième étape

Soutenez la mixité professionnelle !

Visueel van project Dé-genres & des métiers - deuxième étape
Geslaagd
7
Backers
02/01/2021
Einddatum
€50
Voor €50
100 %
Feminisme
Onderwijs

Dé-genres & des métiers - deuxième étape

Le projet en quelques mots (promis, ça ne sera pas long) :
Nous sommes étudiant-es en études sur le genre à Lyon, et nous souhaitons poursuivre un travail d'exposition photo sur le thème de la mixité professionnelle. Nous avons rencontré des personnes qui exercent des métiers habituellement peu répandus dans leur genre. Pour cela, nous avons besoins de vous pour financer le tirage de ces portraits hors du commun qui démontrent que la mixité compte, qu'elle existe et qu'elle est nécessaire !


Toujours intéressé-es ? On vous explique en profondeur !
C'est dans le cadre universitaire que notre projet prend ses racines. Par un atelier photographique, notre groupe a eu l'idée de travailler sur des portraits de personnes exerçant des métiers peu commun dans leur genre. Ainsi, l'idée est de montrer que la mixité est souhaitable, mais surtout qu'elle est possible et que les exemples en sa faveur existent déjà.

Après une première exposition de 6 portraits qui a généré des échos positifs, nous avons décidé de faire voyager davantage notre travail tout en le consolidant par la réalisation d'autres portraits variés. Compte tenu des délais courts, et de la situation sanitaire qui restreint nos possibilités, nous avons néanmoins décidé de réaliser deux portraits supplémentaires afin d'étoffer notre exposition.

L'exposition investira le café du Rize du 7 janvier au 13 février 2021. 

 

Le Rize

23 Rue Valentin Hauy,

Villeurbanne 69100

http://lerize.villeurbanne.fr/ 

Waar dient de collecte voor

Où iront les fonds ? 
Les fonds que nous récolterons serviront à faire développer les nouveaux portraits des personnes que nous avons photographiées, au format A2 (42cm x 59,4cm) et en qualité photographie. Ce type de tirage représente un coût, et c'est l'unique but de cette cagnotte que de nous permettre de matérialiser nos portraits. Est également comprise dans notre objectif la commission de 8% que prélève l'hôte de la cagnotte.

Merci pour votre participation !

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil