Des bancs et des tables pour les petits togolais de l'école de Kolo Copé (TOGO)

Donnons aux enfants le droit d'aller à l'école !

Visueel van project Des bancs et des tables pour les petits togolais de l'école de Kolo Copé (TOGO)
Geslaagd
26
Backers
26/10/2019
Einddatum
€1.345
Voor €1.000
135 %

Des bancs et des tables pour les petits togolais de l'école de Kolo Copé (TOGO)

QUI SUIS-JE ?

Bonjour à tous, 

Je suis étudiante en troisième année de Licence Sciences de l'Education et je pars réaliser mon stage au Togo avec l'association Noukou. Cette association créée en juillet 2013 a pour objectif d'apporter de l'aide aux enfants du Togo en situation d'urgence en couvrant leurs besoins vitaux comme se soigner, se nourrir, s'abriter et s'éduquer

Etant déjà partie trois fois au Togo, à Lomé, j'ai pu constater les conditions de vie difficiles dans certains villages et en particulier dans la ville de Tsévié dans le village de Kolo Copé. J'ai donc eu l'idée de monter ce projet afin de venir en aide aux enfants scolarisés de ce village.

LE VILLAGE DE KOLO COPÉ (Tsévié)

Tsévié est une ville en voie de développement situé à 35 kilomètres au nord de Lomé.

En début d'année 2019, l'association a crée des toilettes sèches pour les enfants de cette école à l'aide de dons mis en place par des volontaires français.

Pour faire suite à cela, des travaux ont été effectués au sein de l'école publique afin d'améliorer les conditions de vie des enfants et leurs apprentissages. Des rénovations sont donc en cours depuis cet été.

 

LE PROJET

Afin de finaliser la rénovation de cette école, il est important que les élèves aient le matériel adapté pour apprendre. Il est donc nécessaire de changer les tables ainsi que les bancs présents. La collecte servira donc à financer des bancs et des tables fabriqués par un menuisier de Lomé.

Il faut savoir que l'ensemble d'un banc et d'une table coûte 25 000 FCFA (soit 38,11 euros).

Comme le modèle ci-dessous

 

Waar dient de collecte voor

L'objectif est d'apporter 20 tables-bancs, pour un total de 780 euros sois 511 646,79 FCFA.

Le reste de l'argent servira à financer le déplacement de ces meubles de Lomé à Kolo Copé, d'acheter de la peinture pour inscrire le logo de l'association sur les tables puis une partie revient au site, la commission étant de 8% soit 80 euros.

 

 

 

Si grâce à votre soutien j'arrive à récolter plus de 1000 euros, l'argent servira évidemment à multiplier le nombre de tables et bancs pour une autre classe de l'école de Kolo.

 

 

Un grand merci pour l'attention que vous portez à mon projet qui me tient énormément à coeur !

Merci pour votre aide 🙏🏽🇹🇬

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil