Stress-défense & pleine confiance

Un livre pour (re)mettre du je(u) avec EfferveScience

Visueel van project Stress-défense & pleine confiance
Geslaagd
220
Backers
22/12/2020
Einddatum
€11.526
Voor €10.000
115 %
Gezondheid
en
handicap
Onderwijs
Verander
je leven
Gesteund door
Mouvement UP  ondersteunt het project: Stress-défense & pleine confiance

Stress-défense & pleine confiance

La campagne est terminée mais tu peux réserver ton livre ici

Alors que le burn-out est devenu une vraie épidémie, ce livre propose les nouvelles clés de lecture de la neurobiologie pour décoder son niveau de stress en se (re)connectant à son corps et ses états.

Une quête de je(u) qui va vous amener de la stress-défense à la pleine confiance !

Stress-défense mode d’emploi

Une image fréquemment utilisée pour parler de burn-out : un immeuble qui aurait cramé de l’intérieur, mais dont la façade serait intacte.

Comment est-il humainement possible de brûler jusqu’à s’effondrer sans détecter l’incendie à temps ? Les signes annonciateurs du burn-out sont toujours là, mais trop souvent ignorés car méconnus…  On parle beaucoup de reconnaissance du burn-out. Mais parlons déjà de connaissance.

Plus qu’un syndrome, le burn-out est un symptôme d’une société en souffrance. 

Et si nous pouvions décoder son niveau de stress en se (re)connectant à son corps et ses états ?  Et si on pouvait booster son énergie, cultiver le FLOW, et jouer avec la Force ? 

C’est la (r)évolution de la neurobiologie qui nous offre une nouvelle compréhension de la résilience et de la pleine confiance. La Théorie PolyVagale (nom de code TPV) nous explique pourquoi certains individus semblent moins impactés par le stress, et surtout comment se connecter à cette nouvelle voie pour cultiver sa pleine confiance.

Eux ce sont nos 3 états : tes futurs copains.
On va apprendre à jouer avec dans le livre, c’est LA clé !

 

Objectif Je(u) !

Ta mission ? Te (re)connecter à toi pour détecter les signaux de ce stress qui te veut du bien, quand on choisit de l’écouter plutôt que de l’ignorer (comme les émotions d’ailleurs, que nous explorerons aussi).

Apprendre à décoder ton niveau de stress perçu, cultiver un terrain de je(u) motivant et ressourçant. Tomber la cape de SuperFormance et suivre ton cap, celui du flow, du je(u) et de la pleine confiance !

En fait le POWER du je(u) c’est d’abord pouvoir décoder ses états avant de jouer avec : un univers passionnant que j’explore à travers mes ateliers et formations et que j’aimerais rentre encore plus accessibles avec ce livre 😊

Mais commençons au commencement…

 

Aux manettes

Qui suis-je ?

L’archétype des cordonniers mal chaussés : scientifique, conceptrice pédagogique, j’ai à mon actif 3 burn-out, alors même que j’ai travaillé pendant 8 ans en prévention santé… notamment sur le stress et le burn-out (oui, oui, on ne rit pas).

Mais comment est-ce possible ?  Parce qu’il y a encore trop de fausses idées sur le burn-out. La physiologie pure ne suffit pas à l’expliquer et surtout l’éviter. C’est avec le coaching et la Théorie PolyVagale, encore peu connue en France, que j’ai enfin compris les fondements de mes burn-out. Et pour avoir bien exploré, documenté ET expérimenté le sujet, j’ai pour mission de sensibiliser. Par le je(u), la stress-défense, et la pleine confiance.

Ma fiche perso :

Mais je ne suis pas seule sur ce projet ! Laisse-moi te présenter l’équipe…

 

L'équipe “Kiss kiss book book”

Alors déjà, en toute transparence : j’ai contacté quelques éditeurs, et à ce jour je ne sais pas si le livre sera édité ou non. MAIS l’éditeur n’assurant ni la rémunération ni la com pour un premier livre, et ayant à cœur de lancer un chouette projet pour Halloween cette année encore, j’ai réuni une super équipe pour m’aider à faire du bruit autour du projet (et rassurer les éditeurs, qui sait ?) :

Hmm, il manque quelqu’un je crois… mais oui : toi !
Nous avons besoin de toi pour donner vie au projet !

Waar dient de collecte voor

 

À quoi va servir la campagne ?

Pour toi : à précommander, déjà, pour être sûr.e d’avoir ton livre (si c’est l’auto-édition qui gagne, les précommandes qui vont déterminer le nombre d’impressions).

Mais aussi à enrichir l’expérience d’autres contenus de stress-défense, au-delà du livre : des clés pratiques pour jouer avec le POWER de la pleine confiance tout au long du projet !

Et plus concrètement encore, notre campagne est là pour faire connaître le projet, créer l’espace-temps nécessaire à l’écriture du livre, rémunérer l’équipe et la plateforme, et bien sûr financer les impressions et envois. En un donut :

Mission collaborAction !

RDV dans la partie contreparties pour réserver ton livre et explorer mes formations pour commencer à percer les mystères de la stress-défense et de la pleine confiance…

Vers l’infini… et au-delà ?

Et si on dépasse le montant initial ? Alors j’ai pleeeeeeein d’idées, à commencer par un livre « hybride » avec ses ressources numériques pour aller plus loin, une formAction associée, un carnet de quête personnelle pour garder la trace de ton cheminement vers plus de je(u), une soirée de lancement, des dons de livres dans les écoles et bibliothèques, plus de dates de ma version conférence… Compte sur moi pour enrichir l’expérience !

A nous de jouer, ensemble 🖖 !​

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil