Enregistrement d'une maquette pour la diffusion d'un nouveau projet

La nouvelle vidéo de présentation de l'ensemble est en cours de réalisation, nous avons besoin de vous pour finaliser ce projet!

Visueel van project Enregistrement d'une maquette pour la diffusion d'un nouveau projet
Geslaagd
31
Backers
05/01/2019
Einddatum
€1.031
Voor €1.000
103 %

Enregistrement d'une maquette pour la diffusion d'un nouveau projet

Chèr(e)s ami(e)s,

L'Ensemble Rinascere vient de fêter sa deuxième année d'existence. 

Notre  résidence d'été 2018 en Haute Savoie nous a permis d'élaborer un nouveau programme autour de la voix et des cuivres anciens.

Les concerts de clôture de cette résidence ont reçu un accueil enthousiaste de la part du public et des programmateurs de festivals. Ces retours nous confortent dans l'envie de proposer ce concert aux différents organismes susceptibles de nous programmer. Il nous apparaît donc nécessaire de réaliser des outils de communications témoignant de l'esthétique de notre projet.

Nous souhaiterions donc enregistrer 4 extraits de ce nouveau programme, et réaliser une nouvelle vidéo de présentation.

Cette aventure est née de la rencontre entre l'Ensemble Rinascere et la soprano Lise Viricel et propose un voyage au temps de la musique vocale et instrumentale à la croisée des XVIe et XVIIe siècles.

L'enregistrement se déroulera au Conservatoire à Rayonnement Régional de Reims le 26 novembre prochain. Nous aurons le grand plaisir de collaborer avec l'ingénieur du son Nicolas Bouvier, et nous pourrons bénéficier de l'expertise de Stefan Legé (spécialiste de la musique ancienne, et professeur au sein de la HEM de Genève) comme conseiller artistique.



Soprano: Lise Viricel

                             

Ensemble Rinascere

Adrien Ramon et Clément Formatché :  cornets à bouquin 

Clément Carpentier et Romain Davazoglou: sacqueboutes ténor

Cyril Bernhard : sacqueboute basse

Arnaud di Pasquale : clavecin

Benoit Maurin : percussions

 

Waar dient de collecte voor

Étant un jeune ensemble une aide financière aiderait à finaliser un tel projet dans les meilleurs conditions possibles.

Nous vous contactons car vous avez manifesté jusqu'à présent un intérêt pour notre travail, et ce soutien nous est très précieux!

Par l'intermédiaire de ce financement participatif, nous nous permettons de vous solliciter dans le cas ou vous souhaiteriez contribuer au développement de notre ensemble.

Nous vous assurons que l'Ensemble Rinascere percevra l'intégralité de la collecte.

Si par bonheur nous devions dépasser le montant désiré, la somme supplémentaire nous permettra d'avancer sur nos futurs projets (enregistrement de notre premier disque, commandes à de jeunes compositeurs...) 

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous lire, et espérons avoir le plaisir de vous recroiser très bientôt sur notre route!

Les musiciens de l'Ensemble Rinascere

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil