Epona et vous. Soutien pour les chevaux d'hippotherapie

Soutenez le projet sur KissKissBankBank !

Visueel van project Epona et vous. Soutien pour les chevaux d'hippotherapie
Geslaagd
34
Backers
08/06/2020
Einddatum
€3.089
Voor €3.000
103 %
Dierenwelzijn
Gezondheid
en
handicap

Epona et vous. Soutien pour les chevaux d'hippotherapie

Le confinement a un impact sur chacun de nous, mais pour une association telle que la nôtre les conséquences sont graves... Ici, je veux vous parler de nos chevaux, nos collègues. Oui, en hippothérapie le cheval n'est pas considéré comme un objet mais bien comme un individu à part entière. Et c'est d'eux qu'il s'agit ici.

Depuis plusieurs semaines déjà, nos séances ont dû être suspendues mais la vie au sein d'un manège ne s'arrête pas.... Les chevaux ont besoin de soins, de nourriture, de sorties au pré.... Et sans séances pas de rentrées financières..... 

Avant le confinement nos activités étaient nombreuses: séances d'hippothérapie individuelles ou de groupes, équitation adapté, ateliers spécifiques, stages, événements extraordinaires.... .

Toutes ces activités nous permettaient de subvenir aux besoins de nos équidés et à leur garantir une vie confortable dans ces lieux. Sans oublier d'autres compagnons venus nous rejoindre au fil du temps (poules et lapins)

Cela fait plus de 25 ans que notre association s'est établie à Momalle, dans une infrastructure que nous louons afin de pouvoir dispenser des séances de qualité dans un cadre accueillant et adéquat pour chacun. Beaucoup de nos bénéficiaires nous suivent depuis de longues années et ont créé un réel lien d'amitié avec nos chevaux. 


 
Ce projet est soutenu par notre humble et petite équipe composée d'Anne Hendrickx (psychologue et coordinatrice), de Manon Wera (psychomotricienne et éducatrice) et de Daphné Lahaye (psychomotricienne). Petite, mais extrêmement motivée à tout mettre en oeuvre pour que tout le monde se retrouve une fois cette crise sanitaire finie. 

 

Waar dient de collecte voor


Le projet consiste à maintenir l'association à flot. La vie au sein d'un manège ne s'arrête pas, les factures liées aux infrastructures (loyer, eau, électricité, mazout), la nourriture (grains et foin), la litière (paille, copeaux), les soins (vétérinaire, dentiste, ostéopathe, maréchal ferrant), sans oublier la maintenance du site et des machines, la gestion des prairies (clôtures...), ainsi que les assurances.... Autant de frais qui ne sont malheureusement pas gelés... contrairement à nos activités. 

Grâce à votre aide et à notre motivation, nous permettrons à nos chevaux de passer cette crise dans des conditions plus acceptables. 

Nous partagerons avec vous le quotidien de nos équidés durant ce confinement ainsi que leurs retrouvailles émouvantes avec nos bénéficiaires en situation de handicap. N'hésitez pas à nous suivre sur la page Facebook 

https://www.facebook.com/asblepona/

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil