Eric Dubois Quartet : premier album

Soutenez

Visueel van project Eric  Dubois Quartet : premier album
17
Backers
42 dagen
Resterende
€1.030
Voor €4.000
26 %
Indie
Gemaakt
in
Frankrijk

Eric Dubois Quartet : premier album


Le projet :

Il s’agit d’enregistrer 11 titres originaux de ma composition pour en faire le premier disque de mon nouveau quartet. Ce projet est ma contribution à ce très vivace jazz actuel et il a nécessité un tel investissement de chacun qu’il ne peut qu’aboutir.

Origines du projet

Le musicien de jazz s’affuble volontiers de la double casquette de compositeur et d’interprète, il découvre alors diverses complications et fait appel à ses collègues. Je porte cette double casquette depuis longtemps et après une période d’obligations professionnelles et d’activités bénévoles, j’avais besoin de porter à nouveau un projet personnel.

En 2017 ÉricNavet (vibraphone, batterie)Mathieu Millet (contrebasse) et Benoit Baud (saxophones) m'ont fait le plaisir de m’accorder leur confiance et acceptent de mettre en forme (et en place !) un répertoire pas toujours facile de mes dernières compositions.

Le Quartet avait prévu de faire de la scène pour tester cette musique avec vous, mais Covid en a décidé autrement.

Alors on a décidé de mettre à profit cette période bizarre pour  travailler à ce projet de disque.


Les contributeurs

On s’adresse à vous cher public des concerts et des concerts jazz et chers amis sur FB parce qu’on vous sait curieux et attentifs à la création, et en grand besoin de musique.

On sait aussi que nos événements, notre musique existent parce que habituellement vous les soutenez par votre présence, vos appréciations… Malgré l'impossibilité d'échanger "en vrai"  on vous demande de croire  en nous en nous manifestant votre confiance et soutien comme bon vous semblera.

Merci !


eric dubois

jazaveda@gmail.com
http://concertjazz.jimdo.com
https://soundcloud.com/ericduboistrio

 

Waar dient de collecte voor

Quelques étapes 

 

Le projet est en grande partie auto financé (studio, hébergement , ingé-son).

C’est donc pour atteindre les étapes suivantes (mixage, mastering, graphisme, pressage)  que nous faisons appel à votre générosité.

Et au cas où cette collecte dépasserait nos espérances, nous pourrions peut être réaliser un teaser…

La première étape est bien sûr l’enregistrement. Il est fixé en mars. Le studio et le technicien, sont réservés, l’hébergement est assuré.

L’étape suivante sera celle du mixage (mélange des voix) et le mastering (préparation au pressage).

Une troisième étape consistera à créer un graphisme, et lancer le pressage.

La quatrième étape nous permettra, nous l’espérons de vous rencontrer au cours d’une soirée de fin de collecte et de promotion de cet album.

Quelques chiffres :

 

Encore merci !

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil