Festival BD 9e L'Yeu

Soutenez le 9e L'Yeu, la nouvelle vague de la bande dessinée !

Visueel van project Festival BD 9e L'Yeu
Geslaagd
35
Backers
10/07/2019
Einddatum
€1.563
Voor €1.000
156 %

Festival BD 9e L'Yeu

Le festival 9e L'Yeu est une nouvelle manifestation de bande dessinée se déroulant à l'Île d'Yeu. L’entrée en est gratuite. Le concept du 9e L'Yeu se différencie d’autres salons, actions dédiées au 9e art par l’articulation de sa programmation artistique autour d’une seule maison d’édition – différente à chaque nouvelle édition –, de son catalogue, voire d’une seule collection, et qui a pour but de promouvoir la bande dessinée d’auteur. 

Cette première édition, qui se déroulera les 16 et 17 août 2019, est d’autant plus particulière qu’elle se concentre sur un ouvrage unique, un collectif à paraître chez Delcourt à l'automne 2019 : On a mangé sur une île.

Elle réunira ainsi tous les artistes de cette bande dessinée, qui sera présentée en avant-première lors de l’événement : Zeina Abirached, Claire Braud, Étienne Davodeau, Camille Jourdy, Philippe Leduc, Marc-Antoine Mathieu, Fred Bernard, Baru et Hervé Tanquerelle. Les restaurateurs Gérard et Catherine Bossé les accompagneront et se prêteront également au jeu des dédicaces. Plusieurs conférences vous seront proposées durant la manifestation, et le programme vous sera dévoilé dans les semaines à venir... 

Dessin original d'Hervé Tanquerelle

Dessin original d'Hervé Tanquerelle

 

L'événement offrira donc des conférences, mais également des expositions et performances sur le thème de la gastronomie et l’œnologie en bande dessinée.

Nous souhaitons, à travers ce projet, mettre en place sur le long terme un événement culturel autour de la bande dessinée, qui aura pour but de dynamiser la culture de la bande dessinée auprès d’un public le plus large possible : touristes, locaux, scolaires, amateurs… avec le souci constant du croisement de ces publics. Il est également important pour nous de créer leur rencontre avec des créatrices et des créateurs de romans graphiques qui participent à la légitimité nouvelle du 9e art, afin de sensibiliser à la bande dessinée, mais aussi à la gastronomie et à l’œnologie dans le cadre de cette originale et savoureuse édition originale 2019.

Dessin d'Etienne Davodeau extrait de On a mangé sur une île, éditions Delcourt

 

Waar dient de collecte voor

Le financement participatif réalisé sur KissKissBankBank permettra d’agir directement sur le festival et l'organisation de cette première édition. En effet, il permettra de rémunérer les auteurs pour la création de leurs dessins en lien avec la manifestation (en exemple, une affiche de l'événement réalisée par Hervé Tanquerelle).
Ce financement servira aussi à imprimer nos supports principaux de communication : comme les affiches numérotées et signées par l'artiste, celles du festival ou encore les livrets.
Et enfin, il contribuera à la création de notre ligne de vêtements (marinières, polos...) et de nos goodies (pin’s, tote bag...).

D'avance, nous vous remercions de votre générosité, en sachant que si l'objectif annoncé est de 1 000 euros nous souhaitons aller bien au-delà de cette ambition !

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil