Fifike ! - spectacle de marionnettes
Fifike, petit chien de sa race
Fifike ! - spectacle de marionnettes
Mon nom est Marcel Ebbers, je suis dessinateur de BD et musicien professionnel. Actuellement, je monte un spectacle de marionnettes inspiré de ma bande dessinée
« Fifike, petit chien de sa race » (éditions Lapin)
Le spectacle s’adresse à l’enfant qui est en nous tous.
Le but est de faire rêver, faire voyager dans la tête et l’esprit, et si possible, faire rire. La création des marionnettes, lumières, décors est coûteuse. Aussi faut-il du temps pour l’écriture et les répétitions.
Nous sommes trois artistes à travailler sur ce projet : Elisabeth Algisi, Laetitia Labre (toutes deux diplômées de l’ESNAM de Charleville-mézières) et moi même.
Nous souhaitons faire plusieurs disciplines de marionnettes, à savoir du théâtre d’ombres, de la vidéo projection, marionnettes de table, et bien sûr, du puppet. (comme dans le muppetshow)
Vous voyez que pour l'instant tout le décor est en carton et scotch... Grâce à vous, nous allons réaliser tout ceci en "vrai"
Je m’occupe de l ‘écriture et de la composition des chansons et de la mise en scène. L’histoire tourne autour le chien Fifike, le chat Orval, la grand-mère et le robot 3lroy 4.0
Fifike fera un voyage initiatique vers ses propres origines. En effet, il se demande d’où il vient et comment il a pu arriver chez Mémé ? Qu’est ce qu’il y a eu avant son adoption ? Mémé n’est pas très loquace à ce sujet. Et le robot ? Quel est son rôle dans l’histoire ??? Suspens...
Waar dient de collecte voor
Nous avons besoin de plusieurs résidences. Le 23 et 24 mars, 18 et 19 mai le 7 juin. (780 euro par jour coût employeur trois artistes) Les résidences servent à la conception de la pièce. Cela implique aussi bien la construction des décors que les répétitions et la mise en scène.
Residences 3900
Matériel pour décors etc. 200
Construction 4 marionettes 400
_____
4500
Ce calcul ne tient pas compte de l’écriture du spectacle, ni de la composition des musiques. Votre participation nous permets juste de démarrer ce projet.
Donc si nous dépassons ce budget, cela donnera plus de latitude pour la promotion de ce travail collectif, et permettra aussi l’intervention de musiciens « live » dans le spectacle !
L’association « Coccinelle Motel » (loi 1901) percevra l’intégralité de la somme. Cette association a pour but la réalisation des projets artistiques de Marcel Ebbers et Philippe Billoin.