Financement Beb'Art Déco Exotique

Beb'Art Déco Exotique est là pour vous faire voyager tout en restant sur place à travers ses articles.

Visueel van project Financement Beb'Art Déco Exotique
Geslaagd
22
Backers
24/06/2019
Einddatum
€2.110
Voor €2.000
106 %

Financement Beb'Art Déco Exotique

INTRODUCTION

Beb'Art Déco Exotique est née depuis le 5  janvier 2018, date d'ouverture

Je vais vous parler de mon projet de création d’une boutique de vente d’objets d’art et déco exotiques en provenance de l’Afrique, du Brésil et de la Thaïlande.

J’aime le commerce. C’est pourquoi, j’ai passé un bac de commerce. Puis, j’ai fait 2 ans de gestion hôtelière et restauration. Je travaille en caisse depuis le 30 avril 2012 dans un hypermarché.

Originaire du Congo Kinshasa. Orpheline de père à l’âge de 3 ans et de mère à l’âge de 12 ans. J’ai été prise en charge par ma sœur aînée et par son mari.

C’est pourquoi, après mon bac de commerce, je voulais devenir indépendante et,  j’ai fait une formation de secrétariat bureautique pour pouvoir travailler de suite. (Cfr CV)

J’avais un projet d’ouvrir une boutique de prêt à porter en Afrique vers les années 2000 avec l'une de mes cousines qui avait déjà 2 boutiques à l’époque. Je n’ai pas pu mettre en route mon projet en raison de l’instabilité politique ainsi que de la guerre civile.

Pourquoi Afrique, Brésil et Thaïlande et/ou exotique simplement aux couleurs du monde

Afrique :

Parce qu’en tant qu’originaire de l’ancien Congo belge (RDC), j’ai cette culture des objets d’art africain (RDC, Côte d’Ivoire, Afrique du sud…)

Brésil :

Je l'ai découvert par ma cousine qui vend des objets d’art et déco brésiliens ainsi que des accessoires (chaussures, fantaisies, etc. …). Les brésiliens sont très doués dans l’artisanat surtout dans la création d’objets d’art, fabrication des accessoires (voir le carnaval brésilien). Les brésiliens font des belles finitions qui sont très différentes par exemple des finitions chinoises, super marché, etc. …

Thaïlande :

Idem que pour le Brésil. Les thaïlandais font de belles finitions très distinctes de l’industrie chinoise, de super marché, etc. … L’artisanat thaïlandais est connu par son talent, sa spécialité hors du commun.

Exotique made in France et Made in Europe :

Comme on dit en langage commercial, je pivote encore. Cela fait 1 an depuis l'ouverture et je réajuste chaque jour par rapport aux produits demandés et recherchés. Par exemple, j'ai trouvé des fournisseurs français et européen qui travaillent dans l'exotique, donc j'ai les produits sur les 4 saisons.  A mes fournisseurs d'ailleurs, je leurs demande de modèles qui sont beaucoup recherchés.

Par exemple les Malgaches me fabriquent maintenant des suspensions en  raphia or auparavant, je les avait en bois thaïlandais...  

Fournisseurs :

Je connais les anciens fournisseurs de ma cousine et les fournisseurs contactés lors de mes  voyages ainsi que par des réseaux sociaux.

Je connais la qualité de l’artisanat Thaïlandais, Brésilien et Africain par ma cousine car, elle fait son commerce depuis la République Démocratique du Congo via ces trois coins du monde.

Je commence à avoir un bon réseau d’achat à distance qui se met en route tous les jours.

Pourquoi la ville de Metz :

Parce que parmi mes clients ciblés, je vise aussi les touristes comme la ville de Metz est une grande ville touristique et frontalière. Metz, une ville avec une population dynamique issue de plusieurs origines, une ville multiculturelle, etc.

Site internet :

https://www.bebart-deco-exotique.com/

C'est depuis mai 2018 que mon site e-commerce est mis en route. Etant novice, je fait faire un très beau site et j'ignorait complètement la partie publicitaire liée aux référencements et autres...

C'est pourquoi j'ai besoin de financement pour booster le site e-commerce ainsi que le passage en boutique.

 

 

 

 

  

Waar dient de collecte voor

Le financement acquit sera au profit de la société Beb'Art Déco Exotique. Les fonds collectés serviront à financer la publicité de la boutique (Affiche, flyers, exposition de nos produits dans des foires d'expositions et autres, la publicité dans des réseaux sociaux et  surtout le référencement de notre site e-commerce. Si on dépasse l'objectif, on rajoutera d'autres articles qui sont les plus demandés par nos clients pour élargir nos choix. Cela fait 1 an depuis l'ouverture de la boutique. Donc, on connait les besoins de nos clients et on est de plus en plus proche et surtout à leurs écoute.

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil