HENRI

À chacun son Henri chez soi ! Une assise d'intérieur conviviale

Visueel van project HENRI
46
Backers
49 dagen
Resterende
€2.078
Voor €2.554
81 %

HENRI

Etudiante en Design global à l’Ecole Bleue (Paris 11e), je présente cette année mon master de fin d’études.

Pour mon diplôme de design, j’ai choisi de travailler  une assise à la française.

 

⁃ Je vous présente HENRI -

Dans une recherche orientée autour de l’exploration du pli, de la générosité, de la volupté, du confort graphique et physique, mon assise s’inspire du panache de la fraise de Henri IV.

  L’assise Henri, est le fruit de mon imagination,  un travail du feutre  et du métal au service du confort et de l’harmonie. 

J’expérimente la meilleure des manières d’utiliser le feutre. Sur la tranche, liée dans un mouvement continu, la matière vient former un volume doux et accueillant, le tout compressé et maintenu par une structure métallique. La combinaison des deux donne à l’ensemble son équilibre, et son unité.

J’ai cherché comment accumuler cette matière naturelle et transformer son aspect en apportant une nouvelle matérialité. La surface de l’arête du feutre, étant fine, mon premier parti pris a été une recherche sur le confort, et sur une densité suffisante pour supporter le poids d’une personne. 

Pour cette assise, j’ai créé une dentelle dont les pleins et les vides génèrent un confort. Les différentes boucles de feutre compressées et aléatoires servent la fonction : s’asseoir. La dentelle s'aère et affine le confort visuel  pour être esthétique. Mon projet a généré de nombreuses expérimentations autour de la compression, du pli, de la taille des boucles, de  l’épaisseur, de la densité, ainsi que sur les liaisons structurant le feutre. Seule la structure métallique contraint la matière.

 

HENRI  est donc composé:

    ⁃    d’une structure métallique en acier, teinte aubergine.

    ⁃    de 60 mètres de feutre pour réaliser le volume et apporter le confort.

Henri est idéal dans un hall d’hôtel ou de restaurant.  Il rend votre attente plus agréable.

- Dessin et modèle de l'assise déposés à L'INPI -

 

  • Vue 3D de L'assise Henri

 

  • Structure métallique réalisée chez le ferronnier 

 

  • Maquette de recherche (échelle 1)  sur la densité du feutre.

Waar dient de collecte voor

 Je percevrai l’intégralité de la collecte dans le but de réaliser le prototype, c'est à dire :

- 804 euros pour le travail de la ferronnerie 

- 200 euros pour la peinture

- 1550 euros pour 60 mètres de feutre. 

 

Tout cela dans le but de me donner toutes les chances d'obtenir mon diplôme ( le 21 juin prochain ), et ultérieurement de pouvoir éditer ce projet pour une commercialisation...

C'est pourquoi, même la plus petite contribution me sera d'une grande aide pour réussir, et je vous en remercie infiniment. Si le montant de la collecte est dépassé, les fonds supplémentaires me serviront pour les frais annexes de mon diplôme comme la réalisation de maquettes, l'impression des plans etc...

Merci d’avance.

 

 

 

Een gift doen

Ik geef wat ik wil