Hier, l'été : numéro 00 de la revue de La Cuillère en Plastique

Soutenez La Cuillère en Plastique et ses talents !

Visueel van project Hier, l'été : numéro 00 de la revue de La Cuillère en Plastique
Geslaagd
42
Backers
10/12/2020
Einddatum
50 voorverkoop
Voor 50
100 %
Indie
Onafhankelijke
media
Onderwijs

Hier, l'été : numéro 00 de la revue de La Cuillère en Plastique

 

Hier, l'Été
À travers une vingtaine de clichés et du texte qui les accompagne, Rosecult, Omar et la Cuillère, les 3 artistes de notre collectif, esquissent la forme, les couleurs, les lignes et les mots de l’été. De Gizeh à Montpellier, en passant par le Sud de la France au détour d’un arrêt dans une gare RER, ces images portent en elles une lecture personnelle de l’été. Elles témoignent de la relation étroite qui lie vision et imagination. Le texte qui accompagne cette lecture picturale interroge notre propre rapport aux images et au fait social qu’est la saison estivale. Rosecult, Omar et la Cuillère répondent à la question “C’est quoi l’été?” en s’émancipant des stéréotypes et des canons de la production contemporaine. Plus qu’une saison, moins qu’une destination, l’été de La Cuillère en Plastique est une sensation qui traverse le temps. Notre revue vous propose de suivre au fil des pages la recherche de sens, de formes et de couleurs d'Omar, Rosecult et la Cuillère.

La Cuillère en Plastique
Créée en 2019, La Cuillère en Plastique est un collectif de jeunes créatifs.ves dont les médiums d'expressions sont la photographie, l'écriture et le cinéma. À travers nos créations nous revendiquons l'ambition de produire, saisir, promouvoir, inspirer et partager des récits de vie par celles et ceux qui les vivent. La Cuillère en Plastique s'adresse à toutes celles et ceux qui veulent écrire, filmer, photographier, narrer et partager leur propre histoire. Hier, l'été reflète les ambitions et les valeurs de notre collectif. En achetant un numéro de notre revue vous supportez un engagement artistique frais, inédit, sincère et résolument contemporain.

Soutenez-nous et participez à l'essor de la jeune création et l'émergence de nouveaux récits !
 

Rejoignez-nous sur Instagram : @lacuillereenplastique

 

 

 

 

Les Talents

 

Rosecult

Aliyah (alias Rosecult) s’initie à la photographie durant l’adolescence. Sa pratique s’oriente alors autour des portraits, notamment de ses amis et de sa famille. D’un naturel calme et réservé, elle trouve dans la photographie le moyen d’exprimer ses émotions et de partager sa vision. Le surréalisme et l’art abstrait sont ses principales sources d’inspiration, que l’on retrouve également dans sa pratique de la peinture. La mode et la peinture nourrissent également son esprit. On lit au coeur de son esthétique un souci prégnant pour les formes, les couleurs, les visages et leur ordonnancement dans l’espace de l’image. Ses compositions présentent des lignes franches et directes qui soulignent la singularité de ses sujets.

Suivez Aliyah sur instagram : @rosecult

 

 

 

 

Omar

Même s’il regrette de ne pas avoir suivi ses cours de philosophie avec plus d’assiduité, Omar s’attèle aujourd’hui à cultiver un amour de la sagesse et du savoir dans sa vie. Une passion que l’on retrouve en filigrane dans son écriture. L’écriture constitue pour Omar un terreau propice à son imagination, il consigne dans un carnet tout ce qui nourrit sa poétique. Phase de rappeur, réplique d’un personnage de film, extrait de roman... Son approche de la poésie et de l’écriture est transversale, protéiforme et plurielle. L’émotion est son fil d’Ariane. Avec l’écriture Omar engage un regard poétique et contemporain sur la vie et ses épreuves. 

Suivez Omar sur Instagram : @omar__ft

La Cuillère

La Cuillère commence la photographie à l'adolescence. Il saisit l’appareil comme le prolongement de son regard. Son travail se focalise sur l’environnement quotidien et s’efforce d’en faire ressortir une sensibilité que la modernité passe sous silence. Vernaculaire, son esthétique s’attarde sur le banal et l’ordinaire en proie à l’oubli. Il privilégie la photographie argentique, pratique à partir de laquelle il façonne son approche autour des obstacles de la prise d'image.

Suivez la Cuillère sur Instagram : @lacuillere__

 

Waar dient de collecte voor

Où va la moula ?

Votre généreuse participation financière permettra de couvrir les frais d'impressions, de réception et d'envois des revues! 

Privilèges de la moula ?
La contrepartie de chaque don est la confection et la livraison en main hydro-alcoolisées et visages masqués d'un paquet spécial. 

Chaque paquet contient :

- Un exemplaire numéroté de 1 à 50 de notre revue

- 2 stickers du logo "Cuillères enlacées"

- 2 cartes postales authentiques au hasard tirées des photographies de la revue 

 

Uitverkocht

Topbeloning

Paquet de Noël

€10

Geschatte levering: december 2020

Le Paquet de Noël contient : - 1 exemplaire numéroté de la revue "Hier,l'été" - 2 stickers "Cuillères enlacées" - 2 cartes postales authentiques tirées des photographies de la revue
  • 42 backers
  • 0/50 beschikbaar