Apporter votre soutien à notre aventure

Soyez les premiers à recevoir ce livre qui changera la conception de votre vision du monde.

Visueel van project Apporter votre soutien à notre aventure
Geslaagd
129
Backers
10/11/2020
Einddatum
136 voorverkoop
Voor 99
137 %
Onderwijs
Verander
je leven

Apporter votre soutien à notre aventure

Un monde en constante évolution...et si vous pouviez anticiper votre prochaine évolution, celle de vos collaborateurs ou de votre patron?

 

La création de ce livre appartient à un trio tout particulier. Trois auteurs qui ont décidé d’unir leurs forces, leurs complémentarités et leurs énergies pour produire un livre teinté de leur propre expérience, l’expérience de la rédaction à trois et finalement une aventure humaine inoubliable.

 

Mario Rastelli 

J’arpente le chemin de l’art de la relation de développement, depuis près de 15 années au terme d’une carrière de dirigeant dans l’industrie. Je suis devenu l’un des rares spécialistes, pour toute la francophonie, de la ‘Théorie des Cycles Émergents des Niveaux de l’Existence’ du Dr. Clare W. Graves.  

Je développe et propose des stratégies et tactiques de classe mondiale pour trouver le bon moyen de diriger, préparer et mettre en œuvre le changement sur le plan personnel et/ou professionnel. En ce sens, j’accompagne et soutiens la mise en place de méthodes de contournement des approches aléatoires qui amènent les autres à se désengager, se déconnecter et sous-performer. Je propose une action alignée et fluide, prescriptive du modèle de gouvernance le plus adapté pour soi ou pour le système. 

Mon action repose les résultats d’un enseignement accumulé au fils d’années de travail sur les principes des cycles émergents traduit plus tard dans la terminologie commune de spirale dynamique par Beck et Cowan, deux disciples de Clare Graves et repris plus tard par toute une communauté internationale éclectique. 

Dans ma quête, je rencontre Alain Barbier et Reynald Heckenbenner dont l’amitié, jointe à de riches compétences complémentaires, les pose en partenaires idéaux d’un projet porteur d’un idéal de transmission.   

Reynald Heckenbenner 

Ma vie professionnelle commença au début des années 2000 au sein d’une entreprise de services industriels comme manager opérationnel. Me voici à 24 ans, je sortais des études supérieures en marketing et me retrouvais comme manager d'une équipe et à gérer un centre de profits commerciaux. Jeune, ambitieux, avec un socle de valeurs et des questions sur ce que j’allais et voulais devenir. 

Je ne le savais pas encore, mais j’étais embarqué pour une aventure humaine de presque 20 ans au sein de cette entreprise. Cette aventure a été riche de rencontres, de réussites, de difficultés, de partages, de challenges. Et d’apprentissage sur soi. Je ne peux que lui en être reconnaissant et remercier les milliers de personnes que j’ai rencontrées : clients, collaborateurs, collègues, managers, fournisseurs... Elles m’ont en effet permis de découvrir qui j’étais. Tel un effet miroir braqué sur mon propre intérieur.  

Ce regard n’a été possible que grâce à la rencontre d’un homme et d’une approche, celle de Mario Rastelli et les cycles émergents de l'existence... C’est cette aventure que nous allons parcourir à travers les souvenirs et les émotions d’une vie professionnelle que je partage dans cet ouvrage. 

Alain Barbier 

Après avoir dirigé un peloton de gendarmerie très opérationnelle, très orienté résultats directs par rapport à une menace directe, je transite par une gestion plus collaboratrice pour lutter contre le phénomène de trafic illégal de véhicules en Belgique, en Europe et finalement amener à traduire cette approche transversale avec tous les acteurs au niveau mondial à INTERPOL. J’y ai géré moult projets et programmes comme le réseau de communication mondial, des systèmes de gestion des données et informations policières,…Les succès dépendent vraiment d’une gestion subtile, difficile, créative et persévérante de l’être humain avec une nationalité, une culture, un passé, une motivation, une compréhension variable. 

Grâce au recul, les expériences professionnelles complémentaires, un Master in Business Administration, deux certifications Marshall Goldsmith l’heureuse rencontre avec Mario Rastelli et l’éclairage des cycles émergents de l'existence, je peux aujourd’hui mieux comprendre, mieux appréhender les modes de pensées des personnes rencontrées et proposer des accompagnements sur mesure avec des résultats pérennes portés par les valeurs humaines pour l’humain dans l’entreprise ou dans sa vie.

 

Waar dient de collecte voor

Quelques chiffres, mais pas trop…
 

 

Kies je beloning