Il était une fois l'Algérie
L'Algérie vote le 10 mai prochain pour élire ses députés. Etant passé par pas mal de pays du Maghreb et du Moyen-Orient pour couvrir révolutions et élections, j'aimerais me rendre en reportage en Algérie pour suivre le processus électoral.

Il était une fois l'Algérie
L'idée est de me rendre en Algérie en amont des élections législatives que se dérouleront le 10 mai prochain.
Je ne couvrirai pas que du politique, j'aimerais aussi mer endre proche de la frontière avec le Mali et proche e la frontière avec la Libye pour traiter de la questino des réfugiés.
Enfin, 'idée est aussi de faire des sujets sur la vie quotidienne à l'approche de cette échéance politique.
De l'écrit, du son, de la vidéo... je traiterai le tout sous différentes formes.
Qui suis-je ?
Julie Gommes
Journaliste en tatanes et sac à dos, amoureuse des gens, de la vie, du bon vin... après avoir passé ces quatre dernières années entre l'Asie du Sud-est et le Moyen-Orient pour le travail, je m'appelle Julie Gommes et je suis reporter freelance.
J'ai couvert la séparation du Sud Soudan, la révolution Egyptienne, la révolution Syrienne et la reconstruction en Tunisie.
Ppur vous faire une idée de mon travail, je vous propose d'écouter et/ou lire quelques-uns de mes sujets
Sur France Inter, on parle hacking à Berlin.
Sur Owni, on écrit sur la censure en Syrie.
Sur Couleur3, radio Suisse, on parle de la journée de l'Internet en Tunisie.
Sur Youphil, On interviewe rapidement sur le stockage de l'eau.
Geekette à mes heures, parce qu'il faut protéger ses sources, j'ai aussi un CV en ligne et un compte twitter.
Waar dient de collecte voor
Les fonds serviront à assurer la base de mon voyage : Visa, transports, hébergement, nourriture, me permettant ainsi de travailler dans de bonnes conditions sur place.
J'aimerais me déplacer sur l'ensemble du pays pour suivre le déroulement de la prépaation es électios, mais aussi voir comment les gens vivent et réaliser des sujets sympas, en plus des "traditionnels" papiers liés aux échéances électorales et à la géopolitique.
Habituée de ce genre de terrain, j'aimerais aussi travailler sur les mouvements sociaux et la censure sur place.
Un petite idée de la répartition des fonds
Vol Paris-Alger : AR 350 euros
Hébergement : 210 euros
Nourriture : 140 euros
Déplacements : 200 euros
Trousse de médicaments : 100 euros
Visa Algérie : 85 euros
Total : 1085 euros