Iter Justicia

Iter Justicia - Des livres pour Haïti et la République Démocratique du Congo

Visueel van project Iter Justicia
Geslaagd
11
Backers
18/01/2019
Einddatum
€2.800
Voor €2.500
112 %

Iter Justicia

Suite au tremblement de terre en Haïti, et à l’incendie de la bibliothèque du barreau de Kinshasa, les communautés juridiques locales se trouvent privées des ressources documentaires nécessaires au bon exercice de leur profession d'avocat.

La République Démocratique du Congo et Haïti partagent avec la France une tradition juridique commune héritée du Code Napoléon. Nous pouvons donc devenir des protagonistes de premier plan au soutien des avocats haïtiens et congolais.

En tant que cabinet d'avocats franco-allemand nous sommes volontaire pour prêter main-forte à l’organisation d’un transport de livres juridiques, collectés auprès de nos confrères parisiens, à destination d'Haïti et de la République Démocratique du Congo. Ce projet est construit en partenariat avec l’association « Livres sans frontières » qui nous aidera pour la logistique de l’envoi des livres et sera un partenaire de premier plan dans cette démarche. 

Waar dient de collecte voor

Les différents postes de dépenses concernent principalement (i) la collecte des ouvrages auprès des différents cabinets par camionnette dans Paris, (ii) le transport terrestre en camion jusqu’aux entrepôts de Livres sans frontières, (iii) le transport maritime par container jusqu’aux ports choisis,  (iv) les assurances pour la cargaison sur route et en mer.

Ces coûts seront couverts d’une part via (i) les dons sur la plateforme de financement participatif, d’autre part par (ii) les avocats qui contribueront à notre action et enfin par (iii) le cabinet Sagasser lui-même. 

 

Een gift doen

Ik geef wat ik wil