J'EXISTE!

J’existe ! est un programme (Film documentaire) de vulgarisation et de propagande des institutions à caractères sociales et humanitaires.

Visueel van project J'EXISTE!
Mislukt
6
Backers
05/04/2019
Einddatum
€485
Voor €1.500
32 %

J'EXISTE!

 

J’existe ! est un projet de film documentaire de vulgarisation et de propagande des institutions à caractères sociales et humanitaires qui œuvrent dans l’encadrement et l’accompagnement des enfants démunis, abandonnés, laissés pour compte, orphelins, enfants en situation de détresse et des personnes du troisième âge.

 

Le but

J’existe ! a pour but d’offrir à ces institutions (maisons d’accueils, centres éducatifs, maison de retraites, orphelinats etc.) une plateforme de visibilité et de plaidoyer de leurs actions à l’échelle nationale et internationale.

 

Les actions

Il est question pour J’existe ! d’aller dans ces institutions, produire un film (web-documentaires, reportage, interviews, publi-reportage) présentant leurs quotidiens, ensuite lancer un appel à fond pour l’assistance et l’accompagnement de celles-ci via les canaux de grande visibilité tels que : Internet, les chaînes de télévisions nationales, internationales et cybernétiques.

 

 

Porteur du projet

J’existe ! est un projet social à but non lucratif et bénévole porté par l’association Jeunesse Consciente Rue plus Sûre (JECORS) organisation non gouvernementale (ONG) de droit camerounais à compétence nationale et internationale au niveau de ses activités. Le CEREN est notre première cible.

Présentation du CEREN

Le Centre Evangélique de Réinsertion des Enfants de Ntolo (CEREN) est une œuvre, missionnaire, humanitaire et diaconale de l’Eglise Evangélique du Cameroun (EEC), qui œuvre dans l’encadrement et l’accompagnement des enfants en situation de détresse de 0 à 14 ans.

Les services et offres du CEREN

Þ L’encadrement psychosocial des enfants et adolescents en danger moral et en situation de détresse;

Þ L’Ecole des parents, du personnel et autres adultes

Þ Une garderie pour les touts petits et bébés ;

Þ Un espace Santé pour les enfants et le personnel; 

Þ Un Centre de Documentation;

Þ Un orphelinat qui a pour buts d’encadrer de jour et de nuit, les enfants orphelins de 0 à 14 ans et de Prendre en charge les enfants abandonnés dès la naissance, les Orphelins et Enfants Vulnérables (OEV) dont les parents sont victimes de la pandémie du VIH/SIDA.

 

      La cible du CEREN

* Les Enfants Abandonnés;

* Les Orphelins  Simples;

* Les orphelins et enfants vulnérables;

* Les enfants en danger moral;

* Les enfants laissés pour compte;

* Les enfants en situation de détresse.

Nous avons besoin de votre soutien, afin de redonner une vie de visibilité décente au CEREN qui se bat au quotidien pour subvenir aux besoins et à la survie de plus de 100 enfants qu'il héberge et accompagne.

 

 

Waar dient de collecte voor

Il nous manque la somme de 976 965 CFA soit 1500 euros pour palier à la finalisation et la concrétisation de notre projet J’existe.

Nous avons besoin de votre participation pour financer ce merveilleux concept de vulgarisation des institutions à caractères sociale et humanitaires dont le premier film de ce projet à long terme sera produit dans la ville de Nkongsamba et plus précisément  dans la commune d’EBONE au centre évangélique de  réinsertion des enfants de NTOLO (CEREN).

L’argent collecté :

Le montant collecté nous permettra :

De louer une partie  du matériel restant de production ;

De payer pour la postproduction

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil