Je souhaite devenir pâtissier
Suite à une reconversion professionnelle , je me lance dans une nouvelle aventure: Devenir chef pâtissier. Depuis fin Janvier, je me suis inscrit dans une formation coûteuse qui m'accompagne pour passer mon Cap en candidat libre. Conscient que j'ai encore beaucoup à apprendre pour obtenir mon diplôme je me donne à 100% en réalisant des challenges, des réalisations quotidiennes. Agé de 32ans, j'ai été accompagnant d'élève en situation d'handicap Pendant six années. Ces personnes vulnérables me rappelaient tout les jours que dans la vie il ne faut rien lâcher et se donner les moyens pour atteindre ses rêves quand on a la santé.parallèlement, j'etais dans l'animation avec le jeune public. j'ai eu une idée qui m'a été révélatrice : pourquoi ne pas combiner ma passion qui est la pâtisserie et mon activité avec ces publics vulnérables? pendant mon temps de travail dans la mesure du possible, j'organisais des petit modules "gâteaux" les mercredis aprem-midis. Vu la conjoncture actuelle (emploi peu reconnu, salaires bas, covid...),j'ai dû réfléchir pour me consacrer à ma passion de manière durable. Mon fil conducteur est de me former, d'être diplomé, ouvrir mon entreprise et surtout transmettre cette belle passion à ce public qui me tiens à coeur à savoir les personnes en situation d'handicap, puis ensuite le public jeune: Les enfants.
A présent, je viens d'arrivé dans la région normande, toujours dans mon cursus de formation , j'ai en parallèle le projet de vendre mes pâtisseries dans les marchés normands afin d'élargir ma clientèle . en faisant les marchés , le but est d'acquérir de la clientèle qui j'espère continuera à me suivre dans mes évolutions futures (ouverture d'enseigne...). C'est ainsi chers amis et amies et proches et vous qui lisez ce projet que je me lance dans ma nouvelle vie d'entrepreneur et à plus long terme la création de ma propre enseigne. Je me tourne vers vous pour vous demander un petit coup de pouce! Dans ce projet je réalise toutes mes aspirations personnelles: Relier l'aide au personne vulnérables et porteuses de handicaps et cet univers merveilleux de la pâtisserie! Je souhaite donner des joies gustatives et des plaisirs gourmands! Quel art généreux et réconfortant! Je vous ferais part pas à pas de mes avancées voici quelques réalisations gustatives en attendant ! merci pour votre aide précieuse! Avec vous le rêve devient possible. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le principe du "love money" je vous propose une contrepartie à vos contributions. Participez comme vous le voulez, comme vous le pouvez ce sont vos dons qui m'aideront à me lancer.
Je vous en remercie de tout cœur, vous recevez au cours des mois suivant des pâtisseries et des gâteaux en échange. Steeve.
a a a
Quelques chiffres, mais pas trop… En quelques chiffres, mes principaux postes de dépenses sont: ustensiles (moules) matières premières le matériel professionnel pour les marchés (parasol de marchés, table, prix emplacement) les équipements ( four, robot)