Je suis inénarrable

Et ça c'est une super idée! Il lui faut une robe en coquillage. Il lui faut une robe en coquillage. Il lui faut une robe en coquillage.

Visueel van project Je suis inénarrable
48
Bijdragen
15 dagen
Resterende
€2.118
Voor €2.000
106 %
Indie

Je suis inénarrable

"Je suis inénarrable" est ma première aventure de réalisation pour la compagnie "Les Naufragés de l'Aventure", dans le cadre du Nikon Film Festival. Il retrace en 2min20 un rêve complêtement absurde, et donc inracontable. SYNOPSIS Le court métrage suit le rêve de son protagoniste qui, à la suite d'un appel en visio organisé par un ami, se retrouve fiancé à une grande célébrité. Il part donc en quête de la robe de mariée qu'elle exige, une robe en coquillage... L'INTENTION L'idée du court métrage m'est apparue presque immédiatement après avoir lu le thème du Nikon film Festival: "un rêve", que j'ai donc pris au pied de la lettre. J'ai toujours aimé l'humour absurde, et les rêves sont un prétexte parfait pour mettre en valeur ce registre. Ce qui est bien avec le rêve, c'est qu'il excuse absolument tout :les accidents artistiques sont non seulement bénins, voire souhaitables. Et surtout, en termes d'écriture, le scénario est libéré de toute contrainte de cohérence ! L'exercice est donc de filmer une suite illogique d'évènements, dans un cadre franchement imprécis et un contexte entièrement abstrait, tout en la traitant de façon complètement normale. Après tout, si le rêveur y croit, pourquoi pas le spectateur? LE LIEU La dimension esthétique est importante pour ce court métrage , c'est pourquoi j'ai tenu à choisir un paradis sur terre, la baie de St Jacut de la Mer. Cet endroit est rempli de beauté et de poésie ; la mer se retire si loin qu'elle libère l'île des Ebihens de son étreinte. Un paysage de rêve, quoi. C'est beau quand même, non? LA DISTRIBUTION Avec "Je suis inénarable", j'aurai la joie de diriger mes joyeux camarades de la troupe des Naufragés de l'Aventure que sont: Antoine Rameau, Noé Bennehard, Jeanne Hirigoyen, Dana Simah, Romain Di Fazio, Carla Chevreux, Lily Ducoeur, Sofía Valdiri et Alexandre de Schotten. Qui sommes-nous? Bonne question ! Nous sommes des comédiens qui avons décidé de mettre en commun nos fantaisies pour se lancer dans grande aventure des créations de projets théatraux et audiovisuels! Regardez comme nous sommes beaux!

Waar dient de collecte voor

"Je suis inénarrable" est une autoproduction indépendante, soutenue par "Les Naufragés de l'Aventure", dont je fais partie. Les comédiens ainsi que les techniciens sont bénévoles, ce qui allège considérablement les frais de productions. La collecte servira essentiellement à leur défraiement et à la location de matériel technique, comme montré ci-dessous.

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil