Jolie Petite Édition

Sous une jolie petite plume, une jolie petite allume....

Visueel van project Jolie Petite Édition
Geslaagd
15
Backers
02/07/2020
Einddatum
€500
Voor €500
100 %
Indie
Gemaakt
in
Frankrijk
Onafhankelijke
media

Jolie Petite Édition

Une vague d'aseptisation s'en prend à notre société avec pour objet d'en gommer toute singularité, d'en effacer la moindre aspérité. C'est dans ce contexte que naît une revue, L'interdite, en octobre 2019. Son objet : offrir un espace aux textes dont notre société consensuelle et normative ne veut plus. Au fil des rencontres, l'urgence cède la place au plaisir, celui de rencontrer de nouvelles écritures, de nouveaux esprits. Peu à peu, notre ambition se façonne, nous souhaitons étendre leurs espaces.

Notre premier objectif : apposer un ISBN sur chaque numéro de notre revue afin de partir à l'aventure dans les librairies de Paris où nous espérons soumettre nos ouvrages. Pour cela, s'agit-il de fonder une maison d'édition, ce sera Jolie Petite Édition, lointaine et secrète référence de notre éditeur.

Si L'interdite demeurera le fer de lance trimestriel de notre maison, nous souhaitons également que nos auteurs puissent recourir à cette structure pour développer leur pensée et leur sensibilité à travers différents ouvrages classés en nouvelles, romans, poésies et essais. C'est à partir de ce point que nous avons besoin de vous. 

Waar dient de collecte voor

Comme vous le savez, l'édition française est un marché cruel. Si les plus grands éditeurs parviennent encore à salarier leurs employés et à offrir quelques à-valoir à leurs auteurs, l'immense majorité des tout petits ne peut se résoudre qu'à travailler bénévolement et à voir, dans sa passion pour la littérature, périr l'ensemble de sa maigre fortune.

Aussi et si nous souhaitons permettre à nos ouvrages d'exister, nous aurons besoin du concours de toutes les bonnes âmes qui souhaiterons nous accompagner. Lorsque notre exigence professionnelle nous impose d'éditer à notre compte plutôt qu'à celui de nos auteurs, l'addition est simple : produire un numéro de L'interdite coûte aisément 500 euros, nos autres ouvrages nous coûtent le double. La société génère également des frais auxquels nous ne pouvons pas couper (compte professionnel, comptabilité, TVA, impôt sur les sociétés, ...) et qui pèsent à titre individuel sur notre éditeur. Nous touchons même du bout des lèvres un lointain rêve : rémunérer un jour nos auteurs afin de concourir à la pérennisation de leur écriture.

Soyons donc parfaitement concret : à quoi serviront les fonds récoltés ? À contribuer à la parution, début 2021, de notre premier roman, ainsi qu'à celle du quatrième numéro de L'interdite, à paraître à la Toussaint.

Ne s'agissant pas de pré-ventes (qui ne constitueraient qu'une avance de trésorerie ne visant qu'à repousser nos difficultés à plus tard), nous ne définissons aujourd'hui aucune autres contreparties que notre reconnaissance, notre gratitude et quelques objets inédits. Nous espérons que ces dernières sauront vous toucher autant que vos soutiens sauront nous émouvoir.

Nous vous précisons par ailleurs que si l'objectif est fixé à 500 euros, ce n'est qu'en vue de le faciliter. Chaque euros supplémentaire récolté constituera pour notre projet une aide des plus précieuses. 

Paix et amour, joie et félicité ! 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil