Le journal d'un GEEK confiné

...DEPUIS TROP LONGTEMPS

Visueel van project Le journal d'un GEEK confiné
26
Backers
26 dagen
Resterende
27 voorverkoop
Voor 150
18 %
Indie
Onafhankelijke
media

Le journal d'un GEEK confiné

Nous souhaitons vous proposer le premier livre labellisé GEEK magazine.

Le magazine existe depuis maintenant plus de 11 ans et pour débuter cette nouvelle aventure quoi de mieux que de vouloir tourner la page à cette crise qui n’en finit pas en publiant en livre les dessins d'humour de Marc Lataste que vous pouvez suivre depuis plusieurs mois désormais dans le magazine ou sur nos réseaux. (@geektribes sur insta)

Nous avons opté pour un petit livre facile à ranger dans une bibliothèque et sans prétention, un petit objet doudou que vous adopterez facilement et que vous aurez envie d'offrir.

Tant pis si la messe n’est pas encore dite, on lance notre ligne d'édition avec un sujet d'actualité qui nous est cher, puisque le confinement, ça nous connait depuis un moment nous les geeks.

C’est l’occasion saisie par Marc Lataste depuis quelques mois pour traiter de manière décalée l’actualité afin de mettre à distance cette crise sanitaire de manière drôle. Il faut dire que les périodes de confinement permettent de laisser s'exprimer encore plus nos passions geeks en rattrapant par ex son retard de lecture de romans SF ou bien en testant les nombreux et excellents jeux de plateaux qu’on avait aidés à financer ou bien tout simplement en appuyant enfin sur le bouton de sa dualsense pour profiter des supers offres du mois de Playstation plus.

Le rédacteur en chef de GEEK magazine nous parle de la vision de Marc :

"Lorsque j’ai découvert le travail (et la passion !) de Marc Lataste à l’occasion d’un simple post Facebook, le coup de foudre a été immédiat ! Son humour décalé touchait pile poil sur ce qui piquait dans cette actualité confinée et il transformait la frustration qui stagnait dans l’air en grands éclats de rires. C’était exactement comme ça qu’il fallait réagir à cette crise ! Lorsque j’ai enfin arrêté de me tenir les côtes, j’ai immédiatement envoyé un message à Marc pour lui proposer une publication dans les pages de GEEK Magazine. Et on peut dire que depuis, on ne s’est plus quittés. Au nom de toute l’équipe du Mag, nous sommes très fiers de soutenir ce projet qui exprime quelque chose de profond dans notre identité de geek, une sorte de super héroïsme de l’humour par l’imagination. Ou le contraire… Allez savoir !"

Olivier Oltramare - Rédacteur en chef de GEEK Magazine

Qui est Marc Lataste ?

Marc s'est surtout fait connaître dans l'univers du webcomics. Puis il a participé à l'aventure du Professeur Cyclope, magazine numérique initié aux côté de Fabien Vehlmann et Gwen de Bonneval entre autres, excusez du peu. Ensuite Marc revient à la bande dessinée et reçoit un coup de fil d'un certain Mr Sfar pour être publié dans sa collection jeunesse chez Gallimard. 'Le professeur infini' était né. Viendra ensuite FEYA chez Vide cocagne nommé au prestigieux FIBD puis prochainement Alcibiade chez Glénat.

Marc a toujours un projet dans sa besace ou bien est en train de créer un nouveau personnage qui deviendra peut être un jour une BD voire un dessin animé, le rêve ultime de Marc.

"L’idée de ce livre est de mettre un peu à distance l’actualité stressante et pas très marrante de ces derniers mois, en la détournant via des filtres geeks. Les situations sont interprétées via cet angle afin de mieux accepter le monde un peu fou qui nous entoure, mais aussi en envisageant le monde d’après, où nous pourrons reprendre nos habitudes et notre légèreté d’âme… "

"Je suis passionné de culture populaire, enfant du Club Dorothée, fan d’animation japonaise et de Cartoon Network, de manga, de comics (indés ou pas), de jeux vidéo, d’actioners des 80s, de séries et autre cinéma de genre (ou pas) et des films Marvel (et un peu DC/Warner mais encore plus de leurs séries animées, hein)." 

Le livre, cet objet de désir : 

Nous avons opté pour un petit format, carré, qui contiendra 96 pages/dessins. Nous aimerions un papier bouffant pour donner plus d'épaisseur à ce livre. Le livre sera supervisé par Christian Ung le directeur artistique de GEEK magazine.

Les contreparties : 

Précision sur la contrepartie 'Offre second confinement'. Nous imprimerons 35 exemplaires en couverture blanche pour que Marc Lataste réalise un dessin directement sur la couverture. Si vous êtes gentil vous pourrez même lui suggérer le dessin de votre choix. A condition de ne pas lui demander de dessiner le combat final et épique de Endgame.

Cette contrepartie est donc très précieuse et limitée vous comprendrez aisément pourquoi. Ne tardez pas.

Waar dient de collecte voor

Quelques chiffres…
Le financement permettra de couvrir les postes de dépenses habituels d'un livre à savoir, les droits d'auteurs, les frais de maquette et d'impression du livre (nous allons faire en sorte d'imprimer en France), le % de la plateforme, quelques dépenses de marketing pour faire connaitre le projet et le soutenir. 

Mais avant tout il faut déjà atteindre les 150 pré-commandes.

Qui est le porteur de projet ?

Geek Magazine est un trimestriel de 132 pages édité par les éditions Muttpop, qui a pour vocation de décortiquer les cultures geeks et leurs évolutions de l'intérieur pour ne jamais perdre de vue les fondements et la marginalité intrinsèque de ce mouvement pas comme les autres.

Kies je beloning