La collecte continue pour transformer le triporteur piaggio en ferme ambulante

les 3000 euros sont atteints, merci à tous ! En dépassant ce montant la collecte me permettra de financer la customisation du véhicule !

Visueel van project La collecte continue pour transformer le triporteur piaggio en ferme ambulante
Geslaagd
37
Backers
07/03/2019
Einddatum
€3.500
Voor €3.000
117 %

La collecte continue pour transformer le triporteur piaggio en ferme ambulante

La mini ferme écologique pédagogique Roule ma Poule est née en avril 2018. Animatrice scientifique depuis des années à l'université de Franche-Comté, je me suis lancée dans ce projet de sensibilisation à la nature, à l'agriculture écologique et à l'alimentation. Quel meilleur outil d'animation qu'une petite ferme itinérante pour faire découvrir (ou redécouvrir) toutes ces choses essentielles aux petits (et grands) bisontins ?

Pour l'itinérance, j'ai tout d'abord opté pour un tricycle à assistance électrique afin d'être cohérente avec le message écologique que je souhaite faire passer. Mais chèvres, moutons, alpaga et autres lapins sont trop bien nourris et pèsent bien lourd lorsque je dois aller dans les quartiers élevés de la ville.

C'est en hésitant à refuser une intervention pour cause de trop fort dénivelé que je me suis dit que j'avais atteint les limites de l'expérience cycliste. Pour poursuivre le projet et proposer mes interventions dans les quartiers excentrés -et très demandeurs- il m'a fallu reconnaitre qu'un moteur plus puissant était nécessaire !

Mais point trop n'en faut ! Le véhicule doit rester modeste, sobre et rigolo.

Je suis donc à la recherche d'un de ces petits triporteurs italiens Piaggio, bien l'esprit de Roule ma poule. Mais cette petite merveille italienne coûte, pour une occasion en bon état, entre 5 et 6000 euros. La vente de l'actuel vélo ne suffira pas.

C'est pourquoi je vous demande de m'aider à continuer l'aventure ... 

Waar dient de collecte voor

Je suis actuellement en discussion pour un piaggio APE à 5500 euros. Sur les 3000 euros, s'ils sont atteints, 250 serviront à éditer et fabriquer les contreparties. 2750 euros serviront à financer une partie du triporteur piaggio (APE). Le reste sera financé par la vente du tricycle à assistance électrique et par des fonds personnels. 

SI le montant de 3000 euros était dépassé, ça me permettra de demander à Quentin Girardclos, dessinateur qui a fait l'identité graphique de Roule ma Poule, de travailler sur la personnalisation du véhicule.

Et s'il en reste encore, ça permettra de pousser encore cette aventure de liens, de gens et de nature.

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil