La Tribu - Exposition Photographique

Devenez le mécène de ma première exposition photographique !

Visueel van project La Tribu - Exposition Photographique
Geslaagd
24
Backers
28/06/2018
Einddatum
€1.235
Voor €1.200
102 %

La Tribu - Exposition Photographique

Bonjour à tous !

Je m'appelle Irène et j'étudie la Photographie depuis 3 ans à l'École de Condé Paris. Dans le cadre de mon projet de fin d'études, je vais présenter ma première exposition fin Juin ! Ce projet de fin d'études, et cette exposition seront l’occasion de mettre en avant mon travail à travers mon book mais aussi un mémoire et une série photographique sur le thème de la représentation de la singularité individuelle et de l'identité collective dans le portrait

 

 

Mon projet de fin d’étude aborde le portrait photographique. Pour cela, j’ai choisi de réaliser une série de portraits de jeunes femmes en questionnant leur rapport à leur chevelure. Ce sujet qui m’importe énormément a été l’occasion pour moi de m’interroger sur le lien entre singularité et dimension collective dans le portrait photographique mais aussi dans notre construction identitaire. La Tribu est alors une réflexion sur des individus uniques, autour d’un élément qui les rassemble : la chevelure.

 

 

J’espère avoir piqué votre curiosité et vous avoir donné envie de participer à mon projet. En échange de votre participation, je propose des tirages de mes photographies issues de différentes séries déjà réalisées ! Si votre don vous permet d’obtenir un tirage, n’hésitez pas à consulter la sélection d’images pour faire votre choix ! 

Vous êtes bien sûr les bienvenus lors de l'exposition qui sera ouverte au public le 28 Juin 2018 de 10h à 19h à l’École de Condé (7-9 rue Cambronne Paris 15)

 

À propos du porteur de projet :

Je m'appelle Irène, j'ai 22 ans et je vis actuellement à Paris. J’ai commencé à m’intéresser à la photographie pendant mon adolescence, en m’amusant avec, jusqu’à vouloir en faire mes études, et faire de cet amusement une véritable corde à mon arc. J'ai suivi le Bachelor de Photographie de l'École de Condé (Paris 15è). Durant ces trois années j'ai pu en apprendre plus sur la photographie mais aussi sur moi-même. Aujourd’hui, après une formation complète, c’est dans le portrait que j’évolue. Je m’intéresse à ce qui fait de chaque individu un être unique et particulier au sein de la société. En plus de la pratique artistique, j'ai pu appréhender des aspects de la communication visuelle. C'est dans cela que je souhaite évoluer en intégrant à l'automne 2018 le Master de Stratégie de Communication par l'Image de l'École de Condé.

 

Mon site internet : http://cargocollective.com/irene-saintlouis

Mon compte Instagram : https://www.instagram.com/irenestlouis/

 

Waar dient de collecte voor

Je percevrai l'intégralité des fonds collectés, ce qui me permettra de financer les tirages d'expositions, les tirages de mon book ainsi que l'impression de mon mémoire en 4 exemplaires :

- 12 tirages d'exposition 60x80cm

- 20 photographies tirées au format 30x40cm pour mon book + le book

- Impression d'un mémoire de 90 pages en 4 exemplaires

Une commission de 8% sera prélevée par kisskissbankbank.

 

Si la collecte dépasse l'objectif, les fonds supplémentaires permettront de couvrir et de compenser les dépenses engagées pour la réalisation de ce projet (impressions tests, achat de matériel...!)

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil