Lacyp’ Saison 2

Participez à la saison 2 de La cyp'衣類 ! En achetant sur notre "boutique participative" Kiss Kiss Bank Bank.

Visueel van project Lacyp’ Saison 2
Mislukt
12
Backers
28/06/2019
Einddatum
€348
Voor €3.000
12 %

Lacyp’ Saison 2

En 2016 les 3 petits margoulins : Malo Martin, Loukarl-Lucas Jacquet, et Clément Announ, se lancent dans un projet de marque : La cyp’衣類. 

L'idée est simple, proposer à notre entourage des vêtements qui reflètent notre originalité, avec lesquels on pourra découvrir l’industrie textile et appliquer nos connaissances. Après quelques heures de discussions et des réunions houblonnées, les 3 joyeux lurons ont choisi une forte identité : La cyp’ et un logo inspiré de "l'origine du monde". Si le choix du logo peut sembler "trash" et " rigolo" il n'en reste pas moins réfléchi ! En effet la démarche reste la même que celle de Gustave Courbet à l'époque : proposer un projet réaliste quitte à aborder des thèmes peu communs, (et puis ça s’est avéré plutôt efficace en matière de marketing).

"Je n'ai pas voulu plus imiter les uns que copier les autres. J'ai voulu tout simplement puiser dans l'entière connaissance de la tradition, le sentiment raisonné et indépendant de ma propre individualité." Gustave Courbet.

Suite au succès de la première sortie de casquettes, on a enchaîné avec une collection de pulls, et de tee-shirts. 2 ans après, les tee-shirts, les pulls et les casquettes sont toujours de sortie. On s’est dit que remettre le couvert était donc envisageable. Tout au long de la campagne kiss kiss et du développement de la collection, vous pourrez suivre la création, et tout ce qui en découle. N’hésitez pas à surveiller notre insta !

  • Mais kwaqu’est ce que ça sera cette collection ?
  • Aucune idée, tout dépendra du budget que l’on va miner. Ce qu’on peut vous dire c’est qu’on reste sur des gammes de tee-shirts et de pulls, avec qui sait une nouvelle casquette ? Des petites quantités plus orientées quali ? On essaie de préciser le bail rapidement mais tout est plus ou moins possible.

La grande diff c’est que grâce à vous et les achats de ces deux dernières années, on a pu investir. Et cette collection pourrait bien être fait 100% maison.

Les grands changements :

  • Des nouveaux potos pour nous aider ; On intègre à la marque Alban Thievenaz et Tristan Finaz, sans qui La cyp' n’aurait peut-être pas bougée en 2016/2017.
  • Le fait-maison; broderie et sérigraphie faites au local. A côté de La cyp’, Clément a monté une boîte de broderie, il nous fera bénéficier du matériel et de son savoir-faire.
  • Des tissus bios, de meilleure qualité, labelisés Fair-Share.

Waar dient de collecte voor

 

1/ Matériel de sérigraphie

Pour nous lancer en sérigraphie nous avons besoin de nous équiper en matériel hehe logique : 

  • On a donc choisi de partir sur un carrousel 4 couleurs 4 stations. 4 couleurs pour explorer en douceur la sérigraphie multi-couleur sans partir sur des projets trop gros que nous ne pourrions pas gérer. 4 stations pour une productivité raisonnable.
  • Il faut ensuite s’équiper en cadre, ici 5 lots de 4 cadres avec différents maillages.
  • Un sécheur intermédiaire (pour pouvoir enchaîner les différentes couches).
  • Vient ensuite l'encre, pour débuter nous avons choisi de partir sur deux types d'encres différentes : de l'encre Plastisol et de l'encre à l'eau. (encore une fois on vous passe la technique mais on vous montrera la différence).
  • Et pour finir les accessoires : les racles à encre, les racles à émulsion, spatules, dégravant, dégraissant, station d'isolation DIY ...

Ça peut sembler compliqué mais promis on vous ferra une vidéo explicative si on reçoit le matos !

 

2/ La collection.

Encore une fois, vous pouvez vous attendre à tout pour les pièces finales, mais on a déjà travaillé l’été dernier sur des pièces classiques :

  • Tee-shirts
  • Sweats
  • Socks
  • Hats
  • Hoodies
  • Vestes

Tout dépendra du budget récolté.

Contrairement à 2017, tout (ou presque) sera fait à l'atelier. L'approche du budget n'est plus du tout la même. En 2017 on avait 50% du coût de production sur le support et 50% sur les modifications effectuées par nos prestataires. Aujourd'hui on change la donne et on s'épargne les frais de modification (broderie, sérigraphie, impression).

 

3/ La boutique participative.

Toutes vos participations sont considérées comme des ACHATS, vous recevrez l'équivalent de votre don en textile La cyp' / BAMBINO.

  • Exemple: Un don de 25e = Vous recevez en contrepartie une casquette que l'on vent 25e sur notre site.

L'idée était de mettre en place une sorte de boutique sur le kiss kiss pour que vous puissiez suivre la progression de notre budget.

Une bonne partie de la cagnotte sera également utilisée pour les contreparties: c'est-à-dire financer la production des pièces commandées dans le kiss kiss.

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil