Lancement d'une maison d'édition indépendante et participative à Marseille

Nous avons besoin de vous pour soutenir le lancement de notre maison d'édition indépendante et participative à Marseille !

Visueel van project Lancement d'une maison d'édition indépendante et participative à Marseille
Geslaagd
39
Backers
07/08/2019
Einddatum
€3.352
Voor €3.000
112 %

Lancement d'une maison d'édition indépendante et participative à Marseille

Notre maison d'édition, indépendante, assume la liberté de ses choix éditoriaux et un petit nombre de parutions annuelles, pour mieux accompagner et soutenir les auteurs que nous avons choisis. Cette structure est une maison d'accueil et d'écoute pour aider les écrivains (écriture, salons, prix littéraires, bourses et résidences), une main tendue à la jeune création littéraire.

Notre maison  fait le choix du financement participatif, pour instaurer un vrai dialogue entre les contributeurs, lecteurs, et les auteurs que nous vous présentons (rencontres, lectures, déjeuners ou dîners avec eux, invitation à venir les voir lors de chaque sortie de livre, cocktails à la maison d'édition, masterclasses...). Nous avons besoin de votre soutien à notre projet !

Nous sommes heureux de nous implanter en région Sud, dans une capitale européenne de la culture où foisonnent les projets artistiques, les lieux culturels (théâtres, librairies, résidences d'auteurs) et les acteurs culturels (auteurs, artistes plasticiens).

Nous avons délibérément choisi de commencer avec un premier roman noir écrit par un écrivain marseillais, Julien Mauviel,  créateur dans l'âme (il est passé du rock à la création de lampes handy made puis à l'écriture)

Pourquoi commencer par le Noir ? 

Comme le dit Franz Bartelt : « (Le) noir : pour peindre les mœurs, c'est une bonne couleur. » Nous en sommes persuadés, c'est pourquoi nous ouvrons la maison avec cette collection. Nous publierons au moins un livre par an, en langue française et en langues étrangères et nous déploierons toute la palette du genre : roman noir, polar, roman policier.

Ce premier roman se déroule dans le milieu fascinant de la boxe : un jeune Noir albinos devient champion du monde...

Adopté dès son plus jeune âge par une très riche famille de promoteurs immobiliers d’Atlantic City, Samuel White, 16 ans, jeune Noir albinos, partage sa vie entre ses soirées télé en solitaire et ses entraînements dans le petit club de boxe dirigé par Vinnie Delgado et les frères Puertas. Ces derniers décèlent rapidement chez le jeune garçon un talent hors du commun et décident de lancer sa carrière.

Comme il trouve difficilement sa place dans le monde qui l’entoure, la boxe devient pour Samuel l’unique bouée à laquelle se raccrocher.

Très loin des lumières d’Atlantic City, à Iztapalapa, banlieue de Mexico, un autre jeune homme, Rafael, décide de se faire une place dans le puissant marché local de la drogue.

Alors que rien ne le prédestinait, leurs chemins finiront par se croiser…

Nous proposons 3 collections, aisément reconnaissables à la couleur de leurs couvertures :

« Le Noir », comme son nom et sa couleur de couverture l'arborent, est dédié à la … littérature noire, au polar, au roman policier.

« Le Condottière » accueille la littérature, française et étrangère, sous sa casaque blanche (blanc crème, plus exactement).

« Courts-Circuits », sous robe rouge, est consacré aux textes brefs, aux formes courtes (40 à 100 pages environ), à la passion qui anime leurs écrits.

 

Quant à nous, nous sommes deux éditeurs passionnés d'art et de littérature : un homme et une femme qui se sont rencontrés à Marseille autour de ce projet éditorial : une maison d'édition indépendante et participative.

 

 

 

Waar dient de collecte voor

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil