Le Monde Sauvage en photo !

Sensibilisons à la beauté de la Faune Sauvage qui nous entoure !

Visueel van project Le Monde Sauvage en photo !
Geslaagd
66
Backers
19/09/2020
Einddatum
€3.154
Voor €3.000
105 %
Biodiversiteit

Le Monde Sauvage en photo !

Jeune et passionné par la photographie animalière, je cherche à photographier la faune sauvage qui m'entoure et me passionne, afin de partager ces images dans une démarche de sensibilisation auprès du grand public.

Je lance un projet KissKissBankBank pour financer un nouvel objectif photographique pour caméra reflex afin de pouvoir photographier correctement les grands mammifères et les rapaces nocturnes en semi-obscurité.

Depuis toujours, j'observe les rapaces, mammifères et autres animaux sauvages. J'adore partager ma passion et mes images, et cette campagne sur KissKissBankBank me permettra d'aller plus loin dans ce domaine, de partager à un plus grand nombre ce qui me tient à cœur : le respect de la faune sauvage.

J'ai déjà de l'expérience en photo animalière (voir mes photos sur instagram). Depuis bientôt 1 an, je photographie les animaux sauvages que j'ai la chance d'observer : j'ai commencé par photographier les rapaces diurnes, qui me passionnent depuis toujours, puis je me suis mis à faire des affûts, des approches, des billebaudes (randonnée ou promenade en milieu naturel, où je réalise des approches et/ou de courts affûts au gré de mes rencontres), en espérant pouvoir photographier quelques mammifères près de chez moi.

Je suis à fond dans la photo depuis le mois de septembre, où j'ai eu la chance de voir et de photographier quelques cerfs et biches lors du brâme, dans les Pyrénées. Depuis je me suis spécialisé dans la faune locale du Lot-et-Garonne (chevreuils, renards, chouettes...), mais je compte bien retourner voir les rois de la forêt (les cerfs bien sûr) ainsi que d'autres animaux emblématiques que je rêve de voir depuis toujours (Chevêchettes d'Europe, Grands-Ducs, Tétras et autres...).

Cependant le matériel que j'ai utilisé jusqu'à présent, qui est bien pour commencer mais dont j'ai rapidement atteint les limites, ne me permet pas d'avoir les résultats souhaités (photos floues en condition de faible luminosité, petite ouverture du diaphragme...), surtout avec des sujets qui sont principalement nocturnes comme les Chouettes et Hiboux. Il me faut donc changer de matériel pour élargir mes possibilités en animalier.

J'ai donc opté pour le financement participatif, que je trouve adapté car il me permet de partager ma passion grâce au système des contreparties sur KissKissBankBank.

Toutes les contreparties ont un lien avec mes photos animalières. Une vidéo où mon projet est expliqué est jointe à ma page, je vous invite à aller la voir ! C'est un projet qui me tient vraiment à cœur et qui me permettra de réaliser mes rêves !

Suivez-moi sur instagram (@inyo_pix) pour voir plus de photos, Je vous invite également à partager mon projet autour de vous afin de le faire connaître.

Merci pour votre soutien !!

 

Silhouette de Brocard, Avril 2020.

.

- Plus de détails ci-dessous -

Waar dient de collecte voor

Ce crowdfunding servira à financer du matériel de photographie animalière (objectif photo 500mm Nikon pour reflex avec une stabilisation et une grande ouverture du diaphragme), qui me permettra d'avoir de plus belles images et qui élargira mes possibilités en photo animalière.

Je vise une collecte de 3 000 euros pour un nouvel objectif photo, ce dont je vous serait infiniment reconnaissant !

Si votre participation totale dépasse 4 000 euros, ça me permettra de me procurer également un nouveau boitier !

Le partage de mes images, et donc aussi la sensibilisation à la faune sauvage, se fera par le biais de mes images que je partage sur les réseaux sociaux ou grâce aux contreparties. J'envisage également de partager ces images lors d'expositions photo.

Merci pour votre considération et/ou participation à ce crowdfunding, et comme je l'ai déjà mentionné, n'hésitez surtout pas à partager autour de vous mon projet pour le faire connaître !!

 

Inyo

 

Chevreuil, Mars 2020.

Martin-Pêcheur, Juin 2020.

Chouette Effraie, Juin 2020.

Renard, Mars 2020.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil