Le pain de France , boulangerie Bio

Financez "Le pain de France" : du pain bio au levain naturel, en local !

Visueel van project Le pain de France , boulangerie Bio
Geslaagd
35
Backers
07/11/2019
Einddatum
€2.790
Voor €2.000
140 %

Le pain de France , boulangerie Bio

Marre du pain au goût d'additifs et de conservateurs, qui ne se conserve pas ?
Viens par ici mon petit !

Je veux me lancer en micro boulange avec une gamme de pain bio au levain naturel sur la métropole lilloise. Je produirai dans un petit laboratoire boulanger à 15 minutes de Lille et j'irai vendre ma production sur les marchés, mais aussi démarcher des entreprises locales (livraison de pain sur votre lieu de travail).

Chaque pain sera façonné à la main donc unique : avec beaucoup de soin , d'attention et d'amour ! 

Je souhaite répondre à l’envie de se nourrir plus sainement, de manger un produit de qualité, qui se conserve bien, Bio, et l'envie de déguster des produits authentiques (euhhhh oui le levain ça a du goût ;) ! 

Waar dient de collecte voor

C'est QUI celle la ?! 

Je m'appelle France , j'ai 29 ans , une Ch'ti ( ça va j'ai pas trop l'accent il parait ) !

Après un master en grande distribution et 4 années passées chez Décathlon, j'ai eu envie et besoin de faire autre chose... J'y aurais appris beaucoup de bonnes choses sur le commerce, la vente et ses techniques, un management humain : des acquis qui me serviront pour la boulangerie ! 

J'ai donc suivi une formation CAP boulanger pour ma reconversion.
Diplôme en poche depuis juin, il est temps pour moi de me lancer avec une volonté forte d’être ma propre patronne :

- être autonome
- oser me lancer
- me challenger
- travailler à ma façon : selon mes convictions et mes envies.

" Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie !"

Pourquoi je veux faire ça ?!

Devenir boulangère, c’est pour moi renouer avec un métier manuel: l’artisanat !
Faire quelque chose de mes mains : les mains dans la farine, les mains dans la pâté , penchée au dessus de mon plan de travail c'est du bonheur pour moi ! 

Je veux partager ma passion pour le vrai pain avec mes clients, leur fournir un produit de qualité, donner du sens à l’achat du pain et à sa consommation. Le BIO est pour moi une évidence, on échangera de vive voie sur les marchés j’espère !

" Et elle va faire quoi de notre argent , hein ?! "

Mon petit fournil sera composé de : un four Soupart, un pétrin, un plan de travail , un parisien (= "chambre de pousse" que l'on construira en bois de nos petites mains) , un coin plonge, un beau plan de travail en bois, un mini frigo ... 

Vos dons serviront à l'achat de :

- un pétrin : monté sur roues à 2 vitesses qui me permettra (d’économiser mes bras déjà haha …) de pétrir toutes mes pâtes à pain et à brioche ! (l'achat du pétrin et du four sont les 2 gros investissements ! ) Prix d'acquisition du pétrin neuf  : 3200 euros

- achat du "petit matériel" : une balance, des bacs à pâte, des bannetons,ustensiles de boulangerie, couche en lin , moules en tôle bleue ... Le tout est budgétisé à 820 euros

- financer les travaux pour aménager le fournil : les travaux (cloisons , porte, isolation, étagères, peinture, coin plonge, parisien ...) Le tout est budgétisé à 1000 euros, en ne comptant que les matériaux, pas la main d'oeuvre = nous et nos petits bras musclés ;)

- Aider à financer le "tubage" euuuhhh c'est quoi ça ?  C'est l'ensemble des tuyaux inox allant du dessus du four (évacuation) jusqu'à l'extérieur du fournil au niveau du toit pour évacuer toutes les fumées du four Soupart à gaz : ça coûte un bras ! Devis à 1700 euros , juste pour les tubes coudes etc , 1700 euros sans compter la main d'oeuvre = nous et nos petits bras musclés ;)

Tout cela pour faire du super bon pain BIO :

Ma gamme de pains BIO se veut simple : 5 pains, avec des variantes sur mes pains spéciaux (graines, fruits secs, noix ...) . Je n’oublie pas les gourmands : du pain brioché / brioche, et des biscuits ;) 

 

Votre argent sera bien employé : la demande pour des produits bio est croissante, le pain au levain se fait connaitre et reconnaître. La demande pour un pain de qualité qui a du goût et qui se conserve est bien réelle !

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil