LE PLANCHER DES VACHES

Objectif 250%

Visueel van project LE PLANCHER DES VACHES
Geslaagd
280
Backers
18/05/2019
Einddatum
€14.324
Voor €6.000
239 %

LE PLANCHER DES VACHES

Agriculteur et amoureux de la terre qu'il sillonne tous les jours, Jean-Paul Nouvel se passionne aussi pour la photographie dont le révélateur fût les portraits de famille qu'il contemplait dans  un lieu "secret" de la maison.

Aujourd'hui, arpentant la terre tôt tous les matins, prenant le temps de dénicher des points de vue uniques, faisant des rencontres insolites au fil des escapades, Jean-Paul Nouvel a su saisir "le reste du temps" de son métier de Paysan des instants magiques où terre et lumière dessinent des tableaux improbables. où l'homme et la nature tissent des liens éternels. Où la force des éléments sublime l'immensité des paysages.

 

Avec cet ouvrage, Jean-Paul Nouvel nous offre une centaine d'images pour respirer, s'émouvoir, partager, s'évader. Ce plancher des vaches qu'il a si délicatement capter, nous élève pour nous rappeler avec humilité et talent que tout ce qui est beau est fragile.

Jean-Paul Nouvel participe à quelques festivals photos à travers la France. Il est souvent  cité, récompensé pour la qualité de son travail artistique. Certaines de ses images, comme Hector le taureau magistral pris en contre-plongé sur le plateau de l'Aubrac a connu un succès au-dela de nos frontières.

 

Ma photo emblématique:


LE LIVRE


 

1er chapitre:

Infinies lumières des plateaux de l'Aubrac:

Cette immensité  est réputée pour ses contrastes envoûtants, ses éclairages enchanteurs, ses aubes froides, embrumées et  lumineuses, ses couchers de soleil uniques. Au petit matin, je chemine à travers les prairies parsemées de vaches de race Aubrac...


 

2ème chapitre:

Les derniers buronniers de l'Aubrac:

Une série unique qui a suscité la naissance de ce livre. Vous êtes transporté dans un autre monde, dans un  autre temps et pourtant nous sommes en Juillet 2017.

Au buron de Camejane, trois amis perpétuent une tradition ancestrale, la traite à la main des vaches de race Aubrac en estive ...


 

3ème chapitre:

Beautés givrées des monts de Lacaune:

Toutes les conditions étaient réunies pour faire de la belle photo, de la grande photo.

Dame nature a recouvert sa plus belle parure de dentelles....

Avec cette série, je décroche la 3ème place au concours auteur régional Midi-Pyrénées.


 

4ème chapitre:

Outre nature:

Une série de photos plus travaillées, plus abouties.

 


 

Waar dient de collecte voor

La collecte permettra de financer l’impression des livres, auprès de l'entreprise Merico à Bozouls, Aveyron.

Au nombre de 800 exemplaires.

La sortie est prévu pour mi-juin.

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil