Le Sacre de l'Été

Soutenez le Sacre de l'Été pour lui permettre de partir en festivals !

Visueel van project Le Sacre de l'Été
Geslaagd
31
Backers
03/11/2018
Einddatum
€3.000
Voor €3.000
100 %

Le Sacre de l'Été

Réalisé par une équipe de jeunes passionnés, Le Sacre de l’Été a su séduire son public lors de séances privées organisées en janvier dernier.

Le film a été tourné en dehors des normes de productions habituelles, porté uniquement par la passion et le désir de créer et de partager. Mais si cette aventure a pu avoir lieu, c'est avant tout grâce à la formidable générosité de nos donateurs sur kisskissbankbank.

Deux ans ont passé depuis le tournage, mais l'aventure ne fait que commencer:  un nouveau défi nous attend désormais pour permettre au film de sortir de la sphère privée et de vivre en festival.

Avec la danse et la variété française comme thèmes principaux du film, la musique y occupe une place fondamentale. Et bien que nous soyons parvenus à réduire drastiquement les coûts des droits d’auteur grâce à l’enthousiasme de l’équipe et à la qualité du film, nous n'avons d'autre choix que de faire à nouveau appel à vous.

La bande originale comporte des chansons de Serge Gainsbourg, des Rita Mitsouko, du trompettiste Boban Markovic, et un morceau de Kip Winger, composé spécialement pour le film. 

Le Sacre de l’Été vous fera aussi découvrir les chansons de musiciens indépendants des quatre coins du monde comme Franck Lanone, Vanessa Contenay Quinones, Feargus Magill ou encore le Zlatne Uste Brass Band.

En août dernier, Briac Ragot a reçu le prix du meilleur jeune réalisateur aux European Cinematography Awards, un festival polonais ayant reçu le film dans son état actuel. Cela nous a rempli d'espoir en vue des festivals à venir !

Nous sommes tout prêt du but, nous comptons sur vous pour nous donner la dernière impulsion !

Waar dient de collecte voor

L'argent sera récolté par le producteur du film Adrien Stoclet, qui s'est occupé de la gestion du budget depuis la genèse du projet. Pour faciliter les démarches administratives, il est en train de créer sa propre société de production.

Grâce à la collecte, nous pourrons acquérir les droits d'auteur de la musique du film, nécessaires pour les projections en festivals.

Bien que la plupart des artistes aient accepté de nous céder leur droits à titre gracieux, les morceaux les plus importants demandent une redevance symbolique qui s'élève à un total de 3000 euros. Cela reste un prix dérisoire compte tenu de la notoriété des œuvres !

Si nous avons la chance de dépasser le montant demandé, la collecte nous servira également à couvrir les frais d’inscription exigés par les festivals, et nous permettra de nous rendre aux projections sur place pour défendre notre travail devant les journalistes.

Avec une collecte réussie, nous pourront également faire de nouvelles modifications pour optimiser la bande sonore du film, et éditer des versions DVD à offrir autours de nous.

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil