Le Synth Event - Salon du synthétiseur à Paris

Découvrez l'envers du décor de la création musicale

Visueel van project Le Synth Event - Salon du synthétiseur à Paris
Geslaagd
42
Backers
27/10/2018
Einddatum
€3.000
Voor €3.000
100 %

candidats ibis

ibis hotels
Gesteund door
ibis hotels ondersteunt het project: Le Synth Event - Salon du synthétiseur à Paris

Le Synth Event - Salon du synthétiseur à Paris

Synth Event est de retour le dimanche 14 octobre à La Marbrerie (Mairie de Montreuil) avec encore une fois plein de nouveautés pour sa troisième édition : bonne humeur, découvertes et musique sont toujours de rigueur.

Les amateurs de synthèse sonore et curieux qui veulent découvrir l’envers du décor du monde de la musique sont les bienvenus à notre event 100% gratuit. Une journée placée sous le signe des machines et synthétiseurs.

Au programme : ateliers de découvertes musicales, performances, pop-up store & conférences pour tout refaire à la maison mais aussi workshops, vente de machine vintage… 

Mais aussi et surtout des ateliers avec des invités de marque!

Au programme:

-Bezhad (Concrete) avec une présentation des boîtes à rythmes Roland TR-909, 808, 707 et 606

-Aurèle (Cracki records) Nous offre un atelier hybride entre effets analogiques et nouvelles technologies : un son puissant à la croisée des techniques de production modernes. Focus sur les app iPad / iPhone / Android (apps iMPC, Novation Launchstation) et mise en relief avec des techniques plus anciennes (filtre analogique, cassette, conversion DAC/ADC, distorsion…).
Exemple d’apps : iMPC, Novation Launchstation, …

-Saint James (Chuwanaga) Présentation du synthétiseur Bass Station de Novation et des effets de la marque OTO Machines afin de construire un son original autour de trois instruments très polyvalents : Création d’un sub, d’un lead, d’une basse acide, arpeggiator…,
exploration des fonctionnalités des effets OTO BAM (Reverb) et OTO BIM (Delay).

-Tour Maubourg (Pont neuf) Présentation de la boîte à rythmes DFAM, un outil versatile et intuitif : création d’un sub, de percussions électroniques (Hi Hats, Rimshot) et synchronisation avec la TR-909 en CV Gate.

-OHES (Bear) Initiation à la synthèse et à l’architecture du MOOG VOYAGER, muni de ses extensions VX351 et VX352, de la reverb STRYMON BLUESKY et du séquenceur BEATSTEP.

-Gabriel (D.Ko records) Initation au sampling avec la mythique AKAI MPC2000CXL : récupération d’un sample, edit, slicing, time stretch, séquençage FX, arrangement.

-Pierre Debary Démonstration autour du thème : “La modification du timbre avec les filtres” avec un MS-20, un filtre STEINER-PARKER et le filtre du POLYVOX.

-Matthieu Berthet (MB Mastering) Discussion et réponses autour du thème : la MAO et le mastering (vinyle et digital) Thèmes abordés : EQ, phase, compression, hardware, software, cutting vinyle…

-Myako (Qui embrouille qui) Cours tous niveaux platines vinyles 

-Modgeist (Microqlima) Initiation au synthé modulaire tous niveaux et live machine

-Insolent Lab: Atelier de production musicale en équipe (plusieurs ordinateurs)

-Melody DESB: Initiation platines vinyles

-DDD Records: Vente de vinyles et échange autour de leur plus belle galette

Waar dient de collecte voor

Synth Event c'est avant tout une association de gens passionnés qui se sont réunis pour produire un événement gratuit et ouvert à tous autour d'un thème bien trop souvent fermé aux gens n'ayant pas forcément les moyens de posséder des machines, ou de s'intéresser à la production musicale plus largement. L'association Synth Event balaye ces clichés de musique électronique inaccessible et met tout le monde sur un pied d'égalité. 

Cette année nous avons vocation à développer nos ateliers hors de Paris pour un public jeune et parfois mis de côté par ce genre de projets éducatifs.

Après avoir financé 3 éditions du désormais incontournable Synth Event, le festival dédié aux synthétiseurs sous toutes ses formes, l’association a besoin de vous pour aller encore plus loin, faire quelque chose de plus grand et faire du son encore plus fort.

Fort heureusement pour nous et vous, passionnés, les financements participatifs existent !

Sur ce premier palier à 3000 euros :

500 euros serviront à payer des repas et des rafraîchissements à toutes les personnes impliquées dans l'événement (Artistes, bénévoles et organisateurs).

500 euros nous permettront de développer des ateliers nous-même en investissant dans du matériel.

2000 euros seront utilisés pour financer toute la programmation de cette 3ème édition

Tout ceci nous servira plus largement à prendre le temps de vous rencontrer, échanger avec vous tous.

Sur le 2ème palier à 5000 euros :

-2000 euros seront ajoutés à la section "Recherche et développement"  de l'association et nous permettront de créer et investir dans du matériel, destiné à notre projet éducatif qui est de se déplacer dans les écoles et les maisons de jeunes afin de faire découvrir des machines et méthodes de production à des enfants et à des jeunes adultes.

Sur le dernier palier à 7000 euros :

-2000 euros seront alloués au financement de la programmation du 4ème Synth Event qui se tiendra début 2019.

Et cet argent nous permettra plus largement de continuer cette superbe aventure qu'est le Synth Event et qui nous fait rêver depuis bientôt 2 ans

Merci ! En espérant vous voir le jour J.

On vous aime.

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil