Le Temps du Silence

Vous aussi, contribuez à libérer la parole.

Visueel van project Le Temps du Silence
Geslaagd
1
Backer
26/04/2021
Einddatum
€3.500
Voor €3.500
100 %
Indie
Gemaakt
in
Frankrijk

Le Temps du Silence

 

LE PITCH:

Deux soeurs se retrouvent dans leur maison d'enfance afin de la ranger pour la vendre suite aux décès de leurs parents. Si l'une est déjà à la tâche, l'autre est en retard. La plus grande d'entre elle ne cesse de reprocher son attitude infantile à sa soeur tandis que l'autre est hantée par les évènements ayant eu lieu dans cette maison des années auparavant.

 

LE THEME:

Le film traite des conséquences des abus sexuels sur mineurs. Il a pour but de démontrer les différentes manières de réagir à de tels événements. Comment se reconstruire? Comment dépasser la culpabilité de ne pas avoir pu aider autrui? Partir pour oublier? Rester pour réparer?. Si les deux personnages du film sont en confrontation constante, c'est parce que certaines choses n'ont pas été dites. Le film montre que d'ouvrir la parole sur ce genre d'événements permet d'avancer d'un point de vue personnel et relationnel. Il n'existe pas une manière de se remettre d'un abus sexuel ayant eu lieu dans l'enfance, chaque individu tente de faire au mieux, la parole devient un élément de compréhension entre les individus et permet de soulager les consciences.

 

LE PROJET DE FIN D'ETUDES:

'Le Temps du Silence' représente notre dernier projet d'études, concluant nos 3 années au sein de l'ESRA Paris. C'est un drame de 15min, où nous découvrons la relation conflictuelle entre 2 soeurs, retenues par leur passé. Toute l'équipe met une grande importance dans cette réalisation. Cela nous permettrait de nous lancer dans la vie active, le monde professionnel du cinéma, grâce à notre créativité et nos compétences. C'est l'occasion ou jamais pour nous de se surpasser dans ce projet, et pour ça, on compte sur VOUS!

 


L'EQUIPE:

Etudiants en 3ème année d'ESRA, nous constituons l'équipe du 'Temps du Silence'. Ce qui fait la richesse du groupe, c'est le mélange de nos différentes sections; Réalisation, Image, Production, Montage, Son. Chacun compte mettre sa passion et son expérience au profit du projet. 

 

LE REALISATEUR:

Théo Vancollie est étudiant en 3ème année d'ESRA section Réalisation. Son intention à travers ce film est de traiter un sujet social majeur: les violences sexuelles subies par les enfants et les conséquences que ces violences engendrent. Le sujet nous concerne tous, que nous soyons victimes ou que nous en connaissions, 

parfois même sans le savoir. Il s'agit d'un thème fort pouvant chacun nous émouvoir et qui permet d'ouvrir les consciences et la parole. Ici, il s'intéresse à l'après, à la reconstruction de celles et ceux en ayant souffert et aux conséquences tout au long de leur vie.

 


 

MOODBOARD IMAGE:

 

NOTRE DECOR:

Le décor n'est pas juste une simple maison: c'est une personnage du film.

Il incarne une présence redoutée par les soeurs.

 Chargé de souvenirs tumultueux, c'est au cours du déménagement et de la découverte de chaque pièce que l'on comprend l'importance du décor.

 

Waar dient de collecte voor

 

LES FINANCEMENTS:

Nous souhaitons tous réaliser le meilleur des projets, mais cela n'est possible qu'avec un soutien financier.

Etudiants, nous finançons une partie de notre poche, malheureusement ce n'est pas assez conséquent pour toute la production du film! Chaque élément est essentiel: Décor, costume, matériel technique, transports, droits et autorisations, nourriture...

 

 

Particuliers, membres de la famille, amis, passionnés...

Nous avons besoin de VOUS et de votre aide pour que ce joli film voie le jour.

N'hésitez pas à faire un don, même les plus petites sommes changent la donne!

 

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil