Le voyage de Gwénaël

Portez ce projet, aidez l'auteur à prouver qu'il existe encore du rêve et de l'espoir.

Visueel van project Le voyage de Gwénaël
Geslaagd
29
Backers
08/12/2020
Einddatum
35 voorverkoop
Voor 33
106 %

Le voyage de Gwénaël

Un Roman épique mêlant contes, mythologie, histoire, géographie et fiction. Ouvert aux lecteurs de tous âges. Un livre en phase avec notre époque et tout ce qui nous entoure. 

Je ne vends pas de complot facile, ni d'actualité sanglante et ne surfe sur aucune vague... Je préfère partager du rêve, de la naïveté, de la fraîcheur et de l'espoir, c'est moins vendeur mais ça me rend heureux! 

Résumé du livre:

Il n'est pas facile de quitter son père, sa maison, ses amis, sa vie quand on n'a que 10 ans. Pourtant, Gwénaël n'imagine pas que le pire reste à venir. sa nouvelle vie qu'il entame chez ses grands parents qu'il ne connaissait pas, sera de courte durée. Suite à une terrible chute, c'est dans l'inconscient qu'il devra se battre. Les mondes inconnus qu'il devra traverser sont semés de mystères, d'angoisse, et de merveilles aussi. Il y fera des rencontres qui l'aideront dans sa quête de survie, mais rien n'est gagné. Un parcours initiatique plein de questionnements, de découvertes qui portent à la réflexion

Il fallait que je me reprenne.
Un divorce, un grand moment de solitude, de détresse aussi et le sort qui s'acharne avec une perte d'emploi et l'impression de toucher le fond ... Le besoin de se changer les idées, de s'évader, de renouer avec le "moi" puissant, aventurier, téméraire, et l'imagination qui se réveille subitement.

Une situation précaire mais propice aux envolées de la pensée. Une pièce vide, une chaise, une table, une ampoule et un clavier et soudain, les doigts qui s'emballent frénétiquement.

Pas de plans, aucun descriptif de personnages ou de lieu, juste une histoire qui émerge de mon esprit, déjà structurée du premier au dernier mot. Un livre non réfléchi, instinctif et spontané.

Pourquoi ici?

Une histoire, n'est pas une histoire si elle n'est pas transmise, diffusée...

2010, un éditeur la publie, quelques exemplaires sont lus, les critiques qui me reviennent sont phénoménales, Télé Luxembourg, RTBF, Vivacité, tous sont unanimement conquis. La RTBF écrit:

"Le voyage de Gwénaël", c'est plus de 300 pages qui se lisent... d'une traite ou presque ! Un voyage plein d'émotion et de frissons. Un voyage dans l'imaginaire, une sorte de parcours initiatique, même si l'auteur préfère, lui, parler de roman d'aventure !

La mayonnaise prend. Les lecteurs aiment et l'ont fait savoir à l'auteur, qui, du coup, travaille à la suite.

Un ouvrage à dévorer sans tarder et un talent à découvrir !"

Caroline Martin  "Pour la RTBF"

 Ma poitrine gonfle mais l'envolée est de courte durée. La version éditée n'est pas la version corrigée, personne n'arrive à commander son exemplaire, l'éditeur n'envoie rien, les réseaux de distribution ne sont pas compatibles avec les libraires.

Mon bébé est étouffé et tombe dans l'oubli. Les années ont passé, un nouvel entourage, de nouveaux amis, de nouveaux voisins, une nouvelle famille... un nouveau souffle!

Au delà de l'espoir, une volonté

Comme par le passé, j'y crois. Mais cette fois, je veux me donner toutes les armes pour y parvenir, avec votre aide et sans me reposer sur un éditeur qui n'a aucun lien affectif avec mon bébé. 

L'idée, est de trouver l'impulsion financière pour relancer le projet sous forme de prévente, essayer de trouver du soutien parmi vous, par vos lectures et vos critiques, pour ensuite me lancer à temps-plein dans cette aventure pour laquelle j'ai d'ailleurs déjà concrétisé un autre projet (la transformation d'un fourgon en petit nid d'auteur) qui me permettra de partir à la rencontre de mes lecteurs. 

 

Je n'y arriverai pas seul, l'aspect financier est certes important mais ce qui importe avant tout, c'est de partager avec le plus grand nombre. Une suite est en route et pourquoi ne pas imaginer une "communauté de Gwénaël" ça s'est déjà vu! Mais un pas après l'autre, et pour commencer, des livres, des marques pages et quelques cadeaux  serviront d'échange pour lancer notre partenariat. 
 

Waar dient de collecte voor

Objectif atteint ou pas, je dois prévoir la fabrication de la première vague d'exemplaires ainsi que les déplacements de premières promotions qui comprennent, entre autre, les outils de visibilité comme les affiches, les cartes de visite, le stand dédicace (table chaises, réserve de livre etc) 

Je vais donc investir tout mon temps et les moyens dont je dispose, renforcés par votre partenariat ... Franchement, qu'est-ce qui pourrait nous freiner cette fois!  

Kies je beloning