Les 7 Unis-Verts à Saint Denis !

Soutenez 7 Compagnons Lyonnais motivés pour partir en mission humanitaire à la Réunion

Visueel van project Les 7 Unis-Verts à Saint Denis !
0
Backers
38 dagen
Resterende
€0
Voor €3.000
0 %
Internationale
solidariteit

Les 7 Unis-Verts à Saint Denis !

L'équipe

Nous sommes 7 compagnons des scouts et guides de France de Lyon appartenant au groupe Gandhi 28ème États-Unis. Agés entre 19 et 20 ans, nous sommes tous amis depuis notre enfance grâce à une passion qui nous unis, le scoutisme.

 

(de haut en bas, de gauche à droite : Mathilde, Clément, Jeanne, Luc, Martin, Pauline et Lucie)

Dans notre vie personnelle, nous sommes 7 étudiants vivant à Lyon, nous faisons tous des études vraiment très différentes. Luc et Clément préparent des études d'ingénieurs, Martin étudie à Sciences-Po, Mathilde fait une école d'art, Lucie fait des études de sports, Pauline de médecine et Jeanne est dans une école de commerce. 

Quand on vous dit que c'est le scoutisme qui nous réuni 😉

Les compagnons

Les compagnons sont la dernière tranche d’âge des Scouts et Guides de France, c’est-à-dire les 17-21 ans. C'est donc un aboutissement de longues années scoutes depuis notre plus jeune âge. À la fin des ces deux ou trois années de scoutismes en tant que compagnons nous devons réaliser un projet humanitaire international. 

Nous avons déjà réalisé deux projets d'une plus petite ampleur en France en 2019 et 2020. Nous avons participé à la rénovation d'une cabane de vigne dans le Beaujolais à Bully pendant deux semaines. L'année dernière nous sommes allé dans un ancien château fort à Chevreaux pour contribuer à de la taille de pierre et des activités de débroussaillage

Lien des présentations de 2 camps précédents:

https://youtu.be/IS4-gGo_sYI (2019)


https://youtu.be/keHaTXBC19M (2020)

Notre projet et le pourquoi de la cagnotte

Cela fait maintenant presque 3 ans que nous travaillons sur le projet de cet été. Après plusieurs remises en questions et plusieurs échecs, nous devions partir l'été dernier en Tanzanie. Avec le contexte de crise sanitaire, il a été difficile de maintenir un départ en 2020. Cependant, nous espérons que ce projet à la Réunion sera possible pour Août 2021.

Trois ans que nous accumulons les petits boulots, extra-jobs en language scout, pour pouvoir financer ce projet. Nous avons pu faire des déménagements, des travaux chez des particuliers (jardins, débrouissallage, lavage de vitres..), nous avons vendu des gâteaux et des rameaux à la sorties de messes, des nombreux baby sittings ou encore du service lors de mariages.                                                                                                Cependant, la crise sanitaire nous a beaucoup impacté à ce niveau là. Il devenait difficile pour nous de réussir à gagner de l'argent de cette façon lors de ces confinements.

C'est pourquoi nous vous demandons une petite aide financière pour qu'on réussisse tout de même à aller au bout de ce projet.

Cet argent contribuera à l'achat de nos billets d'avions et à l'achat de matériaux pour réaliser les travaux nécessaires sur place.

 

Waar dient de collecte voor

Le projet à Saint Denis Nous travaillerons avec une association réunionnaise pour faire des petits travaux dans des jardins partagés et dans des exploitations agricoles. De plus nous apporterons notre aide aux scouts et guides de France sur des petits travaux de rénovation de leurs locaux.

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil