Les Comparses au Bénin : projet éducatif et solidaire

Aidez-nous à concrétiser notre projet solidaire et éducatif au Bénin !

Visueel van project Les Comparses au Bénin : projet éducatif et solidaire
Geslaagd
47
Backers
31/05/2019
Einddatum
€3.075
Voor €3.000
102 %

Scouts et Guides de France

Scouts et Guides de France
Gesteund door
Scouts et Guides de France ondersteunt het project: Les Comparses au Bénin : projet éducatif et solidaire

Les Comparses au Bénin : projet éducatif et solidaire

L'équipe des "Comparses", ce sont six amis, entre 18 et 19 ans, qui vivent l'aventure du scoutisme ensemble depuis dix ans : Lucie, Capucine, Louis, Camille, Antoine et Chloé. Visionnez notre vidéo pour mieux nous connaître ! 

https://www.youtube.com/watch?v=MHJNWWsPKE8

Membres d'une équipe de «compagnons» du groupe Scouts et Guides de France Lyautey de Châteaudun (région Centre-Val de Loire), nous avons mûri et construit ce projet de solidarité internationale depuis de longs mois déjà. Ce n'était pas tant la destination qui comptait que la mission que nous souhaitions en lien avec l'éducation. Celle-ci se déroulera donc en juillet 2019 au Bénin,  en partenariat avec l'association «Graine d'Espérance Bénin» (site de l'association: https://gebenin.wixsite.com/gebenin)

Nous nous rendrons dans les villages de Gnidjazoun, Adamé et Avlékété dans le sud du pays, et travaillerons dans trois écoles parrainées par l'association. Nous apporterons notre soutien aux professeurs dans les classes surchargées et proposerons des activités éducatives pour les enfants et les jeunes dans les villages après la fin des cours. Nous souhaitons agir localement pour de meilleures conditions d'apprentissage et participer au dialogue interculturel indispensable à avenir durable.

Cliquez ICI si vous voulez découvrir nos profils et notre projet plus en détail. 

Ce projet est tout autant une mission que nous nous sommes donnée, qu'une chance inestimable de grandir en humanité pour nous, adultes en devenir. Nous sommes conscients que nous "recevrons" autant que nous "donnerons", nous n'avons pas la prétention de changer le monde, mais pensons que chacun peut, à sa mesure, contribuer à un monde plus durable et plus juste. 
C'est pour cette raison que nous sollicitons votre soutien. À votre échelle, vous pouvez vous aussi oeuvrer pour ce projet de solidarité et d'échange interculturel, en participant à son financement.

 

Waar dient de collecte voor

Nous travaillons sur ce projet depuis septembre 2018. Nous réalisons, dès que nos études nous le permettent, différents services (baby-sitting, vente de gâteaux, papier cadeaux, distribution de tracts…) afin d'auto-financer en partie notre projet. Nous avons également sollicité des subventions régionales et départementales d'aide à la mobilité des jeunes et à la solidarité internationale, et organiserons une soirée en juin prochain.

Vos dons nous permettront de financer en particulier :

  • l'hébergement et les repas pris dans les familles sur place pour faire vivre l'économie locale
  • le matériel pédagogique acheté sur place dans le respect de l'économie locale.
  • les vaccins et traitements antipaludéens obligatoires.
  • Les visas et le fonds de solidarité international

Budget prévisionnel: 

Merci de toute l'attention que vous aurez porté à notre projet et merci à tous ceux qui y contribueront ! Pour nous contacter: compagnonschateaudun@gmail.com

Les comparses

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil