Leslie Louise - Nouvel album

Soutenez la création de ce projet ambitieux !

Visueel van project Leslie Louise - Nouvel album
Geslaagd
40
Backers
29/08/2019
Einddatum
€3.000
Voor €2.500
120 %

Leslie Louise - Nouvel album

Leslie Louise

  • Les débuts

Le premier EP de Leslie Louise, intitulé Bloodstains et sorti en 2017, présentait un no man's land quelque part entre Il Était Une Fois Dans l’Ouest et Ziggy Stardust. Une  promenade à travers le désert, autour d’un thème central : le meurtre. Cet opus cynique, où l'on retrouvait influences musicales bariolées, était également bourré de clins d'œil cinématographiques.

 
  • Et maintenant ?

1. L'album

Leslie Louise aime les concept albums. Et si Bloodstains était déjà orienté sur un thème précis, le groupe ira cette fois-ci encore plus loin.

En effet, le prochain album racontera une histoire, une seule. Celle d'un homme devenu soldat malgré lui. Un disque encore une fois marqué par le cinéma, puisque l'écriture des textes aura été influencée par de nombreux réalisateurs comme Coppola, Cimino ou Scorsese, pour ne citer qu'eux.

C'est donc en première ligne que se déroule l'album, qui aura été enregistré début juin 2019 et dont la sortie est prévue pour fin 2019/début 2020.

2. Les clips

Le projet est un concept album et notre volonté est d'y accorder une grande importance à l'image. Ainsi, cinq des quatorze morceaux seront accompagnés à leurs sorties de clips en dessins animés.

 

3. Les sessions

La quasi-totalité de l'album sera produit, enregistré et réalisé à la maison, dans le home studio improvisé par notre talentueuse équipe. Cela nous permettra d'avoir un contrôle direct sur le son de l'album, et ainsi de pouvoir obtenir un rendu fidèle à notre vision. Les batteries seront quant à elles enregistrées au Art'wins Studio.

4. L'équipe

Lors de la production d'un tel projet, il est bon de s'entourer de gens qui partagent la même vision artistique. Une chance pour nous, puisque notre équipe et constituée de gens extrêmement talentueux, mais qui contribuent surtout à faire de cette production un vrai "projet de passion" !

Quelques mots sur chacun d'entre eux...


Pierre et Lucas, chanteurs et guitaristes

Soudés comme deux doigts d'une main et rock jusqu'au bout des ongles, les deux frères portent le groupe depuis sa création. Ils composent et écrivent à deux, et ça le fait plutôt bien puisqu'ils sont bourrés. De talent.


Sam, batteur

Le frère des frères. Solide, sensible et brut à la fois, Sam frappe sur les fûts depuis la formation du groupe. Et p*****, qu'est ce qu'il fait ça bien.


Max, bassiste et claviériste

Max, c'est un vrai patron, aussi bien quand il balance les basses fréquences à gros coup de cordes que lorsqu'il titille l'ivoire de son piano.


Antoine, ingénieur du son, producteur, musicien

Fraichement sorti de l'IAD, Antoine "Turbo" Busson assurera le bon déroulement du projet depuis l'enregistrement jusqu'au mixage. Il apportera également un regard frais sur la musique du groupe.


Alexandre et Ilenia, artistes, illustrateurs, animateurs, photographes, vidéastes

En fin de cursus à la prestigieuse HEAJ, Alexandre et Ilenia forment le couple d'artistes le plus rock'n'roll qu'on ait vu depuis Kurt Cobain et Courtney Love (sans déconner, ne vous fiez pas au photos).


Et en supplément...

Cette équipe sera rejointe pendant la production par plusieurs invités, des musiciens et amis qui viendront nous aider à mener ce projet de la meilleure des manières.

Waar dient de collecte voor

Nous espérons récolter au minimum 2500 euros afin de concrétiser ce projet ambitieux et sortir un premier album à la hauteur de nos espérances. Nos besoins estimés seront repartis comme ceci :

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil