Festival des Massiliades

Toujours éclectique, encore plus brûlant.

Visueel van project Festival des Massiliades
Mislukt
9
Backers
02/12/2019
Einddatum
€420
Voor €5.000
8 %

Festival des Massiliades

Explosive. Voilà comment on entendra parler de la douzième édition des massiliades. Le festival de musique centralien est inarrêtable. Toujours éclectique, encore plus brûlant.

Après avoir convaincu plus d'un millier de festivaliers et accueilli Skip the Use, Big Flo & Oli ou encore Deluxe, les Massiliades reviennent cette année, ambitieuses et prêtes à relever le défi! 

Créer une rampe de lancement pour les artistes de demain. Permettre à chacun de découvrir et parfaire son expérience dans les métiers liés au montage d'un festival. Mettre en place un réseau de passionnés et entrer en lien avec des professionnels dans le domaine des festivals et de la musique. Favoriser les rencontres intergénérationnelles au sein de la ville. Sensibiliser sur les problématiques éco-responsables. Les ambitions des Massiliades sont multiples.

 

Les Massiliades sont un festival de musique annuel organisé par les étudiants de l'Ecole Centrale de Marseille. Avec sa forte personnalité éclectique, il a pour but premier de faire la promotion des artistes de la région dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Il a lieu à la suite de deux tremplins: le premier, régional,  le second, inter-école.

Cette année, le festival se lance le défi d'avoir lieu à la Friche Belle de Mai. Ce choix est motivé par la volonté de donner une toute nouvelle dimension aux Massiliades, associative, éco-responsable et citoyenne. Enfin dans l'optique de faire des Massiliades un véritable événement étudiant rythmant la vie marseillaise, nous avons l'intention de permettre à tous les étudiants de rejoindre notre projet afin d'y découvrir l'organisation d'un festival et d'y partager leurs compétences et sensibilités. 

La douzième édition aura lieu au début du mois de mai. Le festival se déroulera alors sur deux soirées : le vendredi et le samedi. 

Le festival est accueilli par le Cabaret Aléatoire. Il y aura également des zones réservées à l'accueil de stands associatifs étudiants qui ont une sensibilité pour la promotion de la culture ou qui défendent une cause sociale, environnementale ou humanitaire. Le festival se fait alors projecteur des actions étudiantes. Il accueillera aussi des collectifs et des artistes qui rythment la vie culturelle marseillaise!

Un nouveau projet ambitieux, né d'une émulation étudiante et engagée. 

Les Massiliades sont portées par une team, une petite bande qui se donne à fond pour faire vivre ce rêve.

Waar dient de collecte voor

Parlons de choses sérieuses...

 

Pour l'organisation du festival, nous recevons l'auberge et l'aide technique de la Friche Belle de Mai, partenaire envers qui nous ne serons jamais assez reconnaissants. A l'aide des moyens de notre propre association, nous pouvons financer les nécessités techniques, logistiques, administratives, de communication et de sécurité de notre événement.

L'art et la créativité étant érigés en piédestal, les financements publics, privés ainsi que le financement participatif serviront à financer les artistes ainsi que les animations. C'est simple: Plus tu nous aides, plus on te le rend au centuple ! 

 

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil