Jump to content

MATIÈRE BRUTE | Soins purs, frais et de saison

Participez à l'aventure Matière Brute, adoptez nos soins 100% sans conservateur, 100% de saison, 100% biologiques, 100% artisanat français !

Visueel van project MATIÈRE BRUTE | Soins purs, frais et de saison
Checked circleGeslaagd
214
Backers
13/07/2019
Einddatum
543 voorverkoop
Voor 500
109 %
Gesteund door
Chambre de métiers et de l'artisanat de Paris ondersteunt het project: MATIÈRE BRUTE | Soins purs, frais et de saisonCMA France ondersteunt het project: MATIÈRE BRUTE | Soins purs, frais et de saison CC Entre Juine et Renarde ondersteunt het project: MATIÈRE BRUTE | Soins purs, frais et de saison
Comment vos produits peuvent se conserver sans conservateurs ?
Tout le concept a été imaginé autour du « sans conservateurs ».
C’est donc grâce à nos méthodes de production dans leur globalité que nous réussissons à ne pas ajouter de conservateur. Elles consistent à : intégrer la conception pour respecter un cahier des charges exigeant ;
approvisionner nos matières premières fraîches selon la demande en circuit-court ; respecter les cycles courts de fabrication et des quantités adaptées à la demande pour garantir une fraîcheur et une efficacité optimale ; réaliser des contrôles microbiologiques intensifs pour assurer la sécurité de nos produits ; conditionner tous nos soins dans un flacon innovant et éco-conçu pour préserver la pureté des matières actives ; livrer en express dès que le soin commandé est prêt.
Sans conservateurs, quelle est la durée de vie de vos produits ?
Les soins de Matière Brute accompagnent votre peau le temps d’une saison, leur date d’utilisation est donc de 3 mois. Nous menons des recherches sur nos soins dans des laboratoires de microbiologie et nous observons que nos Crèmes de Soin sont encore viables plus d’un an après leur fabrication. Cependant, Matière Brute est aux cosmétiques ce qu'une orange pressée est aux jus de fruits industriels. La recherche pharmaceutique a prouvé que la durée de vie des vitamines, minéraux, acides aminés et antioxydants est de l’ordre de seulement quelques mois dans un soin.
Pourquoi Matière Brute n’est pas certifié AB ?
Le cahier des charges de Matière Brute est plus exigeant que ceux des labels existants, que cela soit en terme de qualité, d’origine, de méthode de culture ou d’extraction des matières premières. Les ingrédients contenus dans nos soins et qui peuvent être labellisés sont tous, au minima, issus de l’agriculture biologique.
D’où viennent les ingrédients de Matière Brute ?
Matière Brute travaille exclusivement avec des entreprises et des producteurs français.