Moi Tania, 15 ans, « Différente » AIDEZ-MOI A ÉDITER MON LIVRE

Moi Tania, 15 ans, « Différente » je m’exprime par la création artistique AIDEZ-MOI A ÉDITER MON LIVRE

Visueel van project Moi Tania, 15 ans, « Différente » AIDEZ-MOI A ÉDITER MON LIVRE
Geslaagd
33
Backers
25/06/2015
Einddatum
€2.970
Voor €2.000
148 %

Moi Tania, 15 ans, « Différente » AIDEZ-MOI A ÉDITER MON LIVRE

Tout d’abord, c’est Moi Tania, 15 ans, « Différente » qui ai écrit et illustré un conte…

Pour me sentir vivante et acceptée, AIDEZ MOI A L’ÉDITER

Et puis il y a UN PROJET QUI DONNE DU SENS A LA DIFFÉRENCE

Tania_illustration-1432213729

une association T-Extra-Ordinaire.com  + un site internet qui sont en cours de constitution  pour aider les gens « différents » à dépasser le handicap par l’expression artistique et la relation animale

 

Genèse…

 

Moi, Tania, une enfant que l’on dit « différente » J’ai 15 ans et il paraît que je suis une fille EXTRA mais pas ORDINAIRE.

On me classe dans les enfants TED et DYS, (Troubles envahissants du développement, Dyslexique, Dyspraxique….) et certains me disent même Asperger (une forme d’autisme atypique).

Enfin bref, je ne suis pas comme tout le monde, et pour moi, depuis toute petite, je me suis sentie dans un autre monde, … pas comme les autres, avec une telle difficulté à communiquer, et me faire comprendre… Alors, pour ne pas me perdre, je me suis évadée dans le monde de l’imaginaire et du dessin, et mes seuls amis (ou presque) étaient les animaux… Alors, je dessine, je dessine… des sirènes, le monde de la mer, un autre monde que celui qui m’entoure, où la parole n’est pas nécessaire, et la beauté de la mer et de ses habitants est magique… c’est mon monde depuis toujours…il faut dire, que je suis née à la Réunion, et que j’y ai vécu jusqu'à l'âge de 11 ans… l’océan entoure notre belle île, et fait partie de moi.

 

J’ai rêvé ce conte j’avais 13 ans, et depuis 2 ans, je le dessine… quand maman a rencontré Nathalie qui a lui proposé de m’accompagner pour le mettre sur le papier, cela est devenu un projet… je racontais, elle écrivait… Et voilà, j’ai fini les derniers dessins il y a 2 moisJ’ai écrit et mis en illustration (dessins + aquarelles) un conte pour raconter le monde de la mer qui me fascine, pour tous les enfants qui aiment les histoires de la mer mais aussi pour dire aux adultes de la préserver. On me dit que je dessine bien. Je le crois.

Ensuite Maman m’a aidée, et a trouvé des experts pour mettre en forme mes illustrations et le texte. Voici la couverture : On a cassé nos tirelires, moi et surtout maman pour cette première partie, et la maquette est bien avancée. Mais aujourd’hui il manque un peu d’argent pour imprimer les livres, faire vivre ma Siréna et la faire nager dans de belles eaux.

                                            1ere_couverture_sans_logo_-_sirena-1432218342

Maman a les devis, et a aussi contacté un éditeur qui s’occupera de la diffusion du livre, si je réussis à faire le 1er tirage. Voici deux extraits en avant-première :

 

    Image_etoile_blanche-1432218787         Image_requins-1432218748        

 

Et l’histoire, c’est quoi ? Siréna, suite à un rêve, part sauver le monde merveilleux sous-marin dans lequel elle vit. Pour chercher de l’aide, elle va suivre les pistes dessinées sur son parchemin. Elle rencontrera des amis mais aussi de nombreux dangers, et découvrira une Cité Mystérieuse.

 

Cet Album sera carré, avec une couverture cartonnée, et fera 20 cm par 20 cm. Il aura 48 pages. Vous pouvez le commander dès maintenant pour nous aider à le financer, ou nous faire un don, petit ou gros… et vous aurez des cadeaux, bien sûr modestes, mais faits avec le cœur (cartes postales, marques pages, mais aussi, livre numérisé, invitations dans un parc animalier ou au Hameau des Buis où je vis (un village alternatif bien connu …) CAR LE PROJET NE S’ARRÊTE PAS AVEC MON LIVRE ….. LISEZ plutôt ce qui suit :

 

Partis du besoin de valoriser le conte pour créer ce crowdfunding, et être soutenus pour son édition, il nous est apparu évident, que ce besoin était partagé par toutes ces personnes dans l’ombre, que la société cache avec pudeur… comme s’ils n’existaient pas … « on les cache jusqu’à les oublier » écrit Olivia Cattan dans son ouvrage D’un monde à l’autre, livre sur l’autisme. Alors, nous avons eu envie de : • créer une association « T-Extra-Ordinaire.com » pour accompagner/coacher les jeunes « différents » , leur permettre de gagner en confiance en soi et estime de soi.

La  créativité artistique, la réalisation de spectacles et la médiation animale seront au centre ! en collaboration avec des professionnels de la Zoothérapie et de la création artistique.

Pour offrir une vitrine à ces réalisation nous allons créer un site internet  et valoriser les projets de ces personnes différentes.

 

Alors, aidez-moi à éditer mon livre C’est la 1ère marche du projet global

 

 

Waar dient de collecte voor

M’aider à éditer mon livre, c’est m’offrir la reconnaissance dont j’ai moi-même besoin pour me sentir acceptée et vivante, et offrir ainsi aux autres ce que j’aurai reçu, et qui m’aide à me construire. Je suis toujours avec d’énormes angoisses qui freinent mon autonomie et mes apprentissages.

 

OBJECTIF : 2 000 euros demandés (maman a déjà pris en charge 2 500 euros correspondant aux frais de graphiste et de mise en page, il nous manque 2 000 euros pour l’édition (l’impression des albums, la communication, les salons, et bien sûr les contreparties d’une valeur de 500 euros en tout et les 8% de KKBB…).

 

M’aider à éditer mon livre, c’est également aider le projet d’Association.

Si on dépasse le budget, maman a dit qu'elle ne se rembourserait pas de ce qui a été déjà pris en charge, mais irait directement dans la création de l'Association et de notre site internet : T-Extra-Ordinaire.com.  Mon livre sera le 1er projet présent sur le site internet, mais on souhaite faire de la place à plein d'autres projets. Le site aura pour objet de valoriser les projets de jeunes ‘’handi’’, donc à travers leurs projets, offrir la reconnaissance et une vraie place à leurs auteurs.

OBJECTIF : 1 500 euros le développement du site,  tout juste naissant, qui fait ses premiers pas actuellement bénévolement par un ami... mais il reste beaucoup à faire dessus. Nous n'avons pas demandé ce budget, mais c'est un vrai besoin.

 

M’aider à éditer mon livre, c’est m’aider à aider les autres…. Bien sûr, pas toute seule… des personnes magnifiques et compétentes sont prêtes à entrer dans le projet si il se réalise : une neuropsychologue, des thérapeutes, des artistes, le centre François Beiger (IFZ)... et ma maman qui est super-impliquée !

OBJECTIF : Nous n’en n’avons pas fixé, mais les moyens que nous aurons pourront nous permettre d’être soutenus par des professionnels,

car il ne s’agit pas que de mettre des projets en « vitrine » sur le site, mais de pouvoir accompagner, coacher ces personnes pour leur offrir le maximum de chance de réussite ! Le projet que je vous présente a beaucoup d’importance pour moi, c'est une façon de nous faire accepter par le monde extérieur, et de partager nos différences en montrant la valeur de nos projets

Alors, …si le budget est dépassé …. Cela nous donnera plus de moyens pour développer l’Association.

 

N’hésitez pas à écouter votre cœur… Nous donnerons sans compter le nôtre et notre temps au service de ces personnes discrètes et souvent oubliées de la société.

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil