Mont Mayon, la malédiction des populations locales.

Aidez-moi à financer mon photoreportage sur la situation des populations vivantes aux alentours du volcan Mayon au Philippines !

Visueel van project Mont Mayon, la malédiction des populations locales.
Geslaagd
28
Backers
20/07/2015
Einddatum
€1.521
Voor €1.500
101 %

Mont Mayon, la malédiction des populations locales.

Il s'agit d'un reportage photo accompagné d'un peu d'écrit (chiffres, interviews, situation..).

 

Ce projet sera l'aboutissement de plusieurs mois de recherche et de préparatios, de plus, il traduit ma volonté de me lancer dans le métier de photoreporter.

 

Mon reportage à pour but de sensibiliser les français à la condition des populations vivantes aux alentours du Volcan Mayon, l'un des plus actifs des Philippines. Ces habitants sont sans cesse évacués, les forçant à abandonner leurs logements, leurs cultures etc, et à vivre dans des camps où ils subissent promiscuité, malnutrition.

 

Mon voyage au Philippines durera vingt jours. Durant les trois premiers jours, je resterai à Manille afin de m'impreigner de la culture des philippins et de rencontrer mes contacts sur place. Ensuite, je partira au large du volcan afin d'effectuer mon projet.

 

Le résultat sera une série d'au moins quinze photographie qui donnera lieu à une exposition. Cette exposition aura lieu fin septembre à Rennes durant un festival.  

 

Si vous souhaitez jeter un oeil sur mes précédents travaux photos, je vous invite à aller voir ma page Facebook : MB photos.

https://www.facebook.com/MBphotos7 

 

 

 

 

Pour vous donner un petit aperçu, voici un petit aperçu des photo de mon dernier voyage en Asie:

 

 

MB photos. - Thailand 2014 | Facebook

 

MB photos. - Thailand 2014 | Facebook

  MB photos. - Thailand 2014 | Facebook

 

MB photos. - Thailand 2014 | Facebook

Waar dient de collecte voor

Grace à ma ville, j'ai obtenu une bourse me permettant de financer l'exposition et une partie de mon voyage.

 

Cette bourse obtenue et les fonds récoltés serviront tout d'abord à financer en grande partie le vol allé-retour Paris-->Manille mais également le vol Manille-->Legaspi. De plus, je devrais me loger sur place et j'aurai peut-être la nécessité de prendre un guide.

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil