Mooc EduBreizh. Spécial Noël

Aidez nous à financer le mooc spécial Noël d'EduBreizh pour faire découvrir le vocabulaire de la fête en breton au plus grand nombre.

Visueel van project Mooc EduBreizh. Spécial Noël
Geslaagd
54
Backers
14/10/2014
Einddatum
€2.015
Voor €2.000
101 %

Mooc EduBreizh. Spécial Noël

EduBreizh est une association qui propose des cours de langue bretonne sur Internet depuis 2011.  Cette plateforme rassemble aujourd'hui plusieurs milliers d'inscrits.

 

         EduBreizh vient également de créer et proposer le premier Mooc en langue bretonne.

 

         Devant le succès rencontré par cette première formule, nous avons décidé de renouveler l'expérience par un Mooc spécial Noël. A fin d'hâter et de faciliter le développement de ce nouveau module nous avons décidé de solliciter l'aide des internautes.

 

Le contenu :

 

Le mooc fonctionnera un peu sur le modèle d'un calendrier de l'Avent.

Ouverture début Décembre pour une fin programmée, le 24 /25 décembre pour Noël.

 

Une nouvelle thématique spécifique par semaine, des nouveautés en ligne tous les jours...

Objectif : faire découvrir le vocabulaire de la fête en breton, et principalement celui usité pour les fêtes de fin d'année, cadeaux, nourriture, décoration, famille...

 

L'équipe du mooc

 

Skipialhmooc

 

 

Le Klub EduBreizh.

 

Un club a été créé pour relier les adhérents les plus fidèles. Petite présentation virtuelle (en voix de synthèse). Le Klub EduBreizh

Waar dient de collecte voor

Grâce à cette aide nous allons pouvoir développer ce mooc plus rapidement en mobilisant des moyens humains supplémentaires, un graphiste  (Gaël) un programmateur (Jean-François) afin de rendre ce module plus ergonomique et plus participatif. (vidéos, quiz etc...)

 

Le gros du financement servira à rémunérer l'animateur / professeur  de la plateforme du mooc car il sera affecté au suivi et au bon déroulement de la formation sur ces 3 semaines. (veille sur les forums, réponses aux apprenants, animation pédagogique) etc.

 

 

L'objectif à moyen terme est de développer la visibilité d'EduBreizh pour lui permettre d'assurer à terme un schéma  économique pérenne. 

 

En cas de dépassement du plafond de la collecte  EduBreizh proposera d'autre moocs avec des thématiques et des niveaux différents et proposera une déclinaison en application Android. (cf celle de notre premier mooc.) Appli Mooc EduBreizh pour Android

 

Arload

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil