Nés à Sarajevo / Geboren in Sarajevo

De jeunes français et allemands à Sarajevo pour le Centenaire de la Grande Guerre pour porter un message de paix et de solidarité en Europe

Visueel van project Nés à Sarajevo / Geboren in Sarajevo
Geslaagd
24
Backers
29/06/2014
Einddatum
€500
Voor €500
100 %

Nés à Sarajevo / Geboren in Sarajevo

 

 

Waar dient de collecte voor

"Nés à Sarajevo" vise à témoigner de l'amitié entre la France et l'Allemagne et de la paix en Europe là même où la guerre a déchiré l'Europe il y a un siècle. Ce projet vise également à favoriser la rencontre entre ces jeunes français et allemands et de jeunes bosniens, citoyens du pays le plus pauvre d'Europe doté d'une incroyable richesse culturelle. 

 

La collecte aura donc vocation participer à la création des "oeuvres témoignage" (ex: achat de petit matériel pour réaliser l'exposition photos), au financement d'une partie des visites réalisées sur place (qui seront des sources d'inspiration pour enrichir la qualité des "oeuvres" créées), ainsi qu'au financement de dépenses matérielles pour notre rencontre avec les jeunes de l'association bosnienne 'Obrazovanje Gradi'.

 

Si le montant collecté dépasse nos objectifs, nous envisageons de réserver ce surplus au financement d'un projet solidaire en lien avec Obrazovanje Gradi (ex: accueil de jeunes bosniens à Challes ou à Heidgraben lors d'une prochaine rencontre de jeunes, financement d'un projet destiné aux jeunes bosniens à Sarajevo).

 

Notre projet a été retenu le 29 avril dernier par l'Office Franco-Allemand de la Jeunesse (OFAJ) dans le cadre de l'appel à projets lancé pour les Commémorations du Centenaire de la Première Guerre Mondiale. Notre sélection par le jury, conseillé par des chercheurs français et allemands spécialistes de cette guerre, nous permet de bénéficier d'une aide financière par l'OFAJ. A ce titre, le projet bénéficie du label "Centenaire" (1914/1918).

                                                                         Ofaj-dfjwLabel_centenaire_rond

Nous avons également sollicité d'autres financements auprès de la Région Pays de la Loire et du Land de Schleswig-Holstein (demandes en cours d'instruction).

                                                                                        

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil