Nous Autres expliqués aux autres : La Bande Dessinée

2ème palier atteint en à peine plus de 3 semaines, en route vers les 300% désormais !

Visueel van project Nous Autres expliqués aux autres : La Bande Dessinée
Geslaagd
616
Backers
25/11/2019
Einddatum
€19.971
Voor €8.000
250 %
Gesteund door
MokaMag  ondersteunt het project: Nous Autres expliqués aux autres : La Bande Dessinée

Nous Autres expliqués aux autres : La Bande Dessinée

Avec un total de 100 pages, la bande dessinée aura pour mensurations : 16,5 cm de large pour 21,5 cm de haut.


"Nous", ce sont les habitants des environs de notre beau massif alpin. "Les Autres", ce sont tous ceux qui viennent d’ailleurs et qui passent nous voir dès qu’ils le peuvent. Depuis des années, l’illustratrice et auteure de bande dessinée Mademoiselle Caroline s’amuse à illustrer ce choc des cultures dans les pages du magazine MokaMag. Dans ces planches appelées "Nous Autres expliqués aux autres", elle y dépeint tout ce qui attache les habitants de la Savoie, Haute-Savoie et de la Suisse, à leurs chères montagnes. Plats régionaux, coutumes locales, sports d’hiver et d’été, tout y passe ! Nos touristes bien-aimés y sont également caricaturés, non sans une pointe d'humour mais toujours avec bienveillance. Un recueil qui vous rappellera forcément quelques bons souvenirs si vous êtes déjà venus chez nous !

Préparez vous à rire (avec bienveillance), des touristes comme des montagnards, dans leurs habitudes respectives et leurs préjugés les uns envers les autres. Vous verrez toujours de quoi elle veut parler ...

Désolé pour la tentation mais c’est assez symbolique

 

Nous Autres expliqués aux autres a su séduire numéros après numéros les lecteurs de MokaMag. C’est donc tout naturellement et d’un commun accord avec Mademoiselle Caroline, que nous avons décidé de lancer ensemble une campagne de financement participatif pour créer la bande dessinée Nous Autres expliqués aux autres !

En participant à ce projet, vous soutenez un projet régional qui représente autant que possible le talent et le bon-vivre de nos montagnes. Laissez-vous tenter et soutenez-nous pour donner vie à ce projet ensemble ! Aucun don n’est trop petit, n’hésitez pas, vivez cette belle aventure avec nous, on compte sur vous !

Arvi !


Mademoiselle Caroline c’est qui ?

 

Mademoiselle Caroline est une parisienne qui, un jour a décidé de tout plaquer pour venir s’installer en Haute-Savoie à Manigod à l’aube des années 2000. Mademoiselle Caroline, est une bédéiste qui puise dans son inspiration dans son quotidien pour transmettre ses émotions à travers une dizaine d’albums. On retrouve son expérience de mère dans ses ouvrages Enceinte ! C'est pas une mince affaire et Mamaaaaan ?! Quoi encore ? Mais aussi ses propres dépressions avec Chute libre : carnets du gouffre. Elle s’amuse à décortiquer des éléments de sa vie avec un humour habilement mené comme dans Le mariage pour les nuls. Mais elle sait aussi parler de sujets graves avec un trait léger comme dans "la différence invisible" qui parle de l’autisme (40 000 ex vendus). Mademoiselle Caroline est désormais une dessinatrice reconnue, autrice de BD à succès.

En dehors du dessin, Mademoiselle Caroline ski avec classe et distinction et joue au rugby avec panache et sévérité. Le tout en gardant un œil sur sa progéniture. Une femme occupée vous avez-dit ?

Si le projet Nous Autres expliqués aux autres lui tient tant à cœur, c’est parce que Mademoiselle Caroline connaît bien les deux types de personnes qu’elle dépeint dans sa bande dessinée : d’un côté le montagnard un peu chauvin amoureux de son pays, de l’autre… les autres justement ! Ceux qui viennent explorer ces lieux, parfois avec un peu de maladresse. Ancienne parisienne et haute-savoyard depuis plus de 20 ans, Mademoiselle Caroline a vu son lot de coutumes et de touristes passer devant elle.

Nous Autres expliqués aux autres ce sont ces moments de rencontres atypiques dépeints avec humour et bienveillance par l’autrice. Un moyen de rendre hommage à sa région, et on ne va pas se mentir, de se moquer gentiment des voisins.


Et Moka&Cie ?

 

Moka & Cie c’est une agence de communication fondée durant l’été 2014 par Carole Cailloux et Victor Mouchot. Bien qu’ayant des parcours différents, les deux jeunes entrepreneurs se retrouvent sur leur passion commune pour l’image et l’événementiel. Avec ces locaux installés sur les bords d’Annecy dans la commune de Cran-Gevrier, Moka & Cie s’est implantée petit à petit jusqu’à devenir un incontournable du genre sur en Savoie, Haute-Savoie et le canton de Genève. D’abord porté sur la culture avec MokaMag, le lancement de MKsport en décembre 2017 propulse Moka & Cie sur le riche potentiel régional en matière d’activité physique.

Le site Mokaddict.com permet à l’équipe de rester réactif à l’actualité en proposant une sélection personnalisée de contenu et d’événements à ses visiteurs. 

De l’interview de champion du monde de ski free ride aux portraits de figure montante de l’humour, Moka & Cie s’investit dans l’actualité sportive et culturelle tout en allant dénicher les différents genres d’événements de la région. 

Édition, rédaction papier, web, vidéo ou publicité, l’équipe de Moka & Cie accompagne en stratégie de communication tous les agents culturels et sportifs de la région.

À l’aube de ses 5 ans, Moka & Cie est désormais une vraie petite famille avec une équipe fixe de 10 personnes et une pléthore de partenaire et autres collaborateurs qui sont fiers de travailler avec nous. Depuis début 2016, Moka & Cie travaille avec l'illustratrice Mademoiselle Caroline qui raconte sa version de la montagne dans ses planches Nous Autres expliqués aux autres.

Aujourd’hui nous profitons de cette notoriété pour lancer un projet de financement participatif et créer la bande dessinée complète Nous Autres expliqués aux autres.

Embarquez avec nous dans cette nouvelle aventure et soutenez Moka !

 

Waar dient de collecte voor

La collecte servira à payer les différents services à l’œuvre durant la campagne. Une partie servira à rémunérer l’autrice, sans qui rien ne serait possible. Une autre sera destinée à couvrir les frais d'immersion, à savoir l’entreprise française Chirat. Et enfin une dernière partie à l’équipe de Moka qui lance le projet et engage des frais. De plus, une part de l’argent collecté servira à payer les différentes contreparties offertes à nos chers donateurs !

Et il est bien évident que si nous dépassons nos objectifs, (on ne va pas vous mentir, c’est le but), un tome 2 verra le jour !

Rendez-nous heureux comme Chris Pratt !

 

 

Les contributions :

Dans l’ordre :  La Montagnarde /  Le paddle /  Les trois skieurs

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil