Nouveau sport POULL BALL
Qui n'a jamais eu l'envie de créer son propre jeu ?

FIRST KISS for Creative Entrepreneurs

Nouveau sport POULL BALL
Vous l'avez fait... Vous êtes extraordinaires...
On fait quoi maintenant ? Il reste 35 jours...
Et si on battait de nouveaux records !
Grâce à vous, le voyage aux états unis est réservé ! Mais on ne s'arrête pas là...
A quoi servira ce bonus ?
Avec l'argent supplémentaire, nous jetterons les fondements de notre fédération.
1/ Matériel de promotion : L'idée est de commander deux beach flags pour nos sorties lors de nos démonstrations, initiations, formations, Team Buildings...
2/ Equipements officiels : pour l'ensemble de mon équipe Trouver un partenaire qui nous fera de beaux équipements complets. L'appartenance à une équipe démarre aussi par l'apparence.
3/ Professionnalisation des supports : de communication Pour que le projet continue de grandir, nous avons besoin d'améliorer sans arrêt nos supports ( documents presse, situations pédagogiques...) Pour cela, il faut avancer avec son temps et adapter son contenu aux couleurs et aux goûts du moment. Si vous ne le faites plus pour moi... Faites le pour tous ces gens qui contribuent à la réussite du Poull Ball au quotidien.
Poull Ball Team BEL
Romain Joris, Germain Evrard, Evina Thiebault, Cyril Poull, Maxime Lecluse, Antoine Adam, Laurie Stelleman, Bertrand Legras, Cédric Collard, Danièle Poull et Kevin Jehasse.
___________________________________________________________
Le Poull Ball
Tout a commencé en 2009, alors que j'étais toujours étudiant en éducation physique. Je logeais dans un internat et j'étais agacé de voir les filles jouer entre elles le Mardi, et nous entre garçons les autres jours. Quoi de plus sympa que de pratiquer un sport tous ensemble. Et puis, ça crée des liens !
De manière générale, tout le monde m'appelait "Poull", il en était de même pour mes objets du quotidien, par exemple, mon auto avait été rebaptisée "Poull Mobile". C'est donc tout normalement que mes amis ont donné le nom de "POULL BALL" à ce nouveau jeu que j'ai créé.
Aujourd'hui, mon sport a dépassé complètement le stade de la blague comme en témoignent ces quelques chiffres.
Le Poull Ball en quelques chiffres
150 000 personnes 300 écoles 6 pays 20 formations par an 100 initiations par an 500 professeurs formés 10 moniteurs officiels
Fou de sport et passionné par le coaching et l'innovation, j'ai eu l'idée folle de créer mon propre sport.
Mais le Poull Ball, c'est quoi exactement ?
Les règles "Rapidos"
2 équipes mixtes ( filles et garçons) se disputent la possession d'un gros ballon ( 55cm) pour réussir à faire tomber une cible (cube de 50 cm). A l'inverse des sports traditionnels, ce qui est sympa, c'est qu'on peut attaquer le cube de son choix (Il n'y a pas de camp à défendre). Les deux équipes peuvent attaquer des deux côtés, ce qui engendre qu'elles doivent également défendre les deux camps. Les joueurs sont toujours en mouvement, c'est assez physique. Par contre, il n'y a pas de risques, c'est un jeu Fair-Play où les contacts sont interdits. Quand un joueur a la balle, on ne peut pas lui prendre, on peut uniquement gagner la possessions en interceptant la balle en l'air. C'est donc un jeu de stratégie où le placement et la lecture de jeu priment sur le contact et la violence.
En bref
2 équipes mixtes 2 socles 2 cibles 1 gros ballon de 55cm 3 secondes balle en main 3 pas balle en main 2 cercles infranchissables
Le jeu peut également se jouer sur la glace comme en témoignent ces images tournées au Canada.
Jeu Fair Play
Le Poull Ball n'est pas uniquement un sport Fun et accessible. Il est également un outil privilégié pour développer les valeurs éducatives de base. Et c'est une de mes plus grandes fiertés. Aujourd'hui 150 000 personnes ont été sensibilisées à ma philosophie. Le sport est un moyen de conscientiser les générations au respect sous toutes ses formes. La tolérance, la mixité, l'intégration de tous, l'acceptation des autres, autant de maîtres mots qui me sont chers. Cette campagne m'a d'ailleurs valu le trophée du Fair Play de la province du Luxembourg en 2010 ainsi qu'une nomination aux Awards nationaux l'année suivante.
Et dans les médias ?
Quelques moments télés inoubliables
Lors de mon passage sur le plateau d'on n'est pas des pigeons de la RTBF
En attendant mon tour... "La pression, on ne la subit pas... On la boit ! " (ONPDP /RTBF)
Emission confluence de France 3 sur le développement du Poull Ball
Interview dans le journal de la télé Québécoise sur la chaîne Radio Canada
Reportage exclusif pour l'émission du WEEK END SPORTIF de la RTBF
Et une sélection d'articles de la presse écrite
Alors ? On est chaud ?
Permettez-moi d'aller aux Etats Unis ! Promis, je vous ramènerai un coquillage...
Je vous invite à lire la section "A quoi servira la collecte" dans laquelle je vous présente en détail les raisons de vos contributions...
Waar dient de collecte voor
A quoi va servir la collecte ?
Les buts du Poull Ball sont multiples. Ce n'est pas évident pour moi de cibler un objectif en particulier. Le projet est complet et les finalités sont nombreuses.
Seulement, je comprends le contributeur qui veut savoir ! C'est pourquoi je vais me focaliser sur mon rêve de toujours, ... les ETATS UNIS.
Je m'explique, voilà deux ans que je dois refuser une invitation récurrente des USA. Je n'ai pas les moyens de tout faire, et je préfère faire les choses correctement plutôt que de négliger des opportunités. Après avoir lancé le projet en Belgique, en France et au Maroc, j'ai pris le temps de partir 5 fois au Canada. A l'heure actuelle, le Poull Ball est sur de bons rails et les résultats sont plus qu'encourageants. C'est le moment de franchir un cap...
Aujourd'hui, on m'invite une fois de plus au plus grand salon en éducation physique des Etats-Unis, je ne peux plus louper cette occasion, cette année j'y vais ! Mais mon cochon fait la gueule.
C'est la raison pour laquelle je base ce financement sur ce voyage aux ETATS UNIS.
Permettez-moi de réaliser ce rêve.
__________________________________________________
En clair
j'ai ciblé deux objectifs principaux.
En 1, mon idée est donc de partir prospecter aux Etats Unis :
-) Comme je l'ai fait pour le Canada, la France et le Maroc, partir à la rencontre des enseignants en éducation physique et former des personnes de confiance qui feront évoluer mon bébé dans les meilleures conditions.
En 2, si nous dépassons le budget estimé, j'aimerais remercier toutes les personnes qui m'aident au quotidien à promouvoir le jeu. Nous sommes actuellement une dizaine de moniteurs brevetés dans l'équipe Poull Ball officielle, et j'aimerais les récompenser pour tout ce qu'ils font pour moi.
-) Créer une fédération : Grâce à mon équipe de moniteurs diplômés, former une association. Ainsi nous permettrons aux jeunes qui apprécient le jeu à l'école de pratiquer le Poull Ball en après journée dans des clubs.
En quoi sera investi votre argent ?
Par souci de transparence, j'aimerais vous faire part des différentes parties de la collecte. Ainsi, vous saurez exactement pour quelle raison vous soutenez mon projet. En effet, moi aussi j'aime savoir où va mon argent lorsque que je le donne à telle ou telle association.
A titre indicatif, mon premier voyage au Canada m'avait coûté 3200 euros, mais je n'avais pas encore le matériel disponible et surtout aucun contact à l'époque sur place.
A ce TOTAL USA, il faut ajouter :
5 % qui sont versés à KissKissBankBank pour leur soutien (règlement du site) 3 % qui sont consacrés aux frais bancaires (règlement du site)
Enfin, ce projet ne serait rien sans vous tous, c'est pourquoi vous devez aussi être récompensés.
Vous verrez que je vous ai gâtés dans vos compensations. Je vous invite donc à jeter un œil dans la rubrique contreparties.